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Assurance annulation

  Pourquoi l'assurance annulation ?


Tout est bien préparé, tout le monde s’apprête à partir en voyage, et puis, soudainement cette nouvelle inattendue. Une intervention médicale, enceinte et joyeuse ou un nouvel emploi. Vous ne l'aviez pas pris en compte, mais vous pouvez réduire les conséquences désagréables. Annuler vos vacances est une chose, mais vous n’aimeriez pas perdre votre précieux budget vacances. Ajoutez l’assurance annulation + et protégez votre budget vacances, quoi qu’il arrive.

Cette assurance vous rembourse les frais que vous pourriez perdre lorsque vous annulez votre voyage. Plus votre départ approche, plus les frais montent. Avec l'assurance annulation+, les frais sont remboursés jusqu'à 10.000€ par personne. Une franchise de 25€ par personne (sur les voyages sans transport) ou de 50€ par personne (vol sec, croisière, pack) est retenue. Consultez les conditions générales.

Pour annuler vos vacances, contactez-nous en appelant le 070 750 243 (0.30 €/min).

  Que couvre l'assurance annulation ?


Pour si vous devez soudainement annuler vos vacances

  • Si vous annulez avant votre départ
  • L’assurance annulation+ couvre votre budget jusqu’à 10.000 € par personne
  • Vous récuperez les frais qui vous sont facturés
  • En cas de maladie, accident, complication de grossesse ou décès
  • Si cela arrive à vous-même ou à un proche
  • Si vous perdez votre job ou si vous avez justement trouvé un nouveau job*

*uniquement si vous êtes inscrit en tant que demandeur d’emploi et que vous avez entre-temps signé un contrat de travail de minimum 3 mois. Dans ce cas vous pouvez ouvrir un dossier chez Allianz afin que vos frais d’annulation vous soient remboursés.

Un client à propos de l'assurance annulation

 

"Les valises faites, la voiture remplie, nous sommes partis bien à temps vers l’aéroport. Juste avant de monter sur l’autoroute un chauffeur distrait nous est rentré dedans. Heureusement personne n’était blessé, mais la voiture en avait pris un coup. À cause de cela nous avons raté notre vol et nous n’avons que pu partir quelques jours plus tard. L’Assurance annulation est intervenue dans le prix de notre voyage.
Prix total : 1724 €. Cela nous a sauvé nos vacances."

Assurance assistance et bagages

  Pourquoi l'assurance assistance et bagages ?


Evidemment vous n’avez pas vu venir cette noix de coco qui vous est tombée sur la tête! Parfois la malchance s’acharne sur vous. En choisissant l'assurance assistance et bagages vous pouvez partir en vacances sans soucis! Cette assurance prend en charge les frais médicaux à l'étranger, la perte de vos bagages ou un retour anticipé.

Un client a raconté: “L'assureur m’a appelée tard le soir pour me prévenir que mon mari avait été victime d’un accident de voiture à Benidorm et avait été transporté à l’hôpital, grièvement blessé. Le lendemain, l'assureur m’avait organisé et payé un vol pour que je puisse rejoindre mon mari. Après trois semaines d’angoisse nous avons eu l’autorisation de le ramener, par avion sanitaire, à la maison et je l’ai accompagné. Les frais médicaux étaient très élevés mais nous n’avons vu aucune facture. Tout ça grâce à notre assurance assistance.” (coût 139.000€)

  Que couvre-t-elle ?

 

Pour si vous avez besoin d'aide à l'étranger

  • Joignable jour et nuit pour vous aider
  • Couvre vos frais médicaux pendant votre voyage, jusqu’à 50.000€ p.p., y compris dans les hôpitaux privés
  • Vous rapatrie en cas de maladie, accident ou décès de vous-même ou d’un proche en Belgique
  • Assure vos bagages en cas de vol, de perte, d’abîme ou de retard de livraison
  • Assure la plongée sous-marine et les sports nautiques

Un client à propos de l'assurance assistance et bagages

 
 

"Lors de nos vacances à Majorque notre fils a contracté la varicelle. Du fait qu’il ne pouvait pas prendre l’avion nous avons pu prolonger nos vacances de quelques jours, au frais de l'assurance assistance."

Voulez-vous annuler ou faire une demande d'indemnisation ?


Vous trouverez les documents nécessaires ci-dessous :

  • Si vous avez la Garantie d'annulation Thomas Cook, vous pouvez ouvrir un dossier en ligne chez l'assureur afin que vos frais d’annulation vous soient remboursés après une annulation ou interruption de votre voyage.
  • Si vous avez pris l'Assurance Annulation+, vous pouvez ouvrir un dossier en ligne chez l'assureur afin que vos frais d’annulation vous soient remboursés après une annulation ou interruption de votre voyage.
  • Si vous avez pris l'assurance assistance et bagages, vous pouvez ouvrir un dossier en ligne chez l'assureur pour faire une demande d'indemnisation.
  • Vous devez envoyer des formulaires médicaux ? Télécharger la fiche médicale et le formulaire pour les frais médicaux.

Consultez les conditions générales des assurances :

Comment ajouter une assurance voyages ?

La meilleure façon de réserver une assurance voyages est pendant votre réservation. Dans l'étape 2 "Optionnel" de votre réservation vous avez l'occasion d'ajouter l'assurance assistance et bagages à votre réservation. Chez Thomas Cook vacances en avion (vol et séjour), vous profitez d'office de la garantie d'annulation Thomas Cook. Chez Croisières, la garantie d'annulation n'est pas d'application. Néanmoins vous pouvez protéger d'autant plus votre budget en choisissant l'assurance Annulation+. Sélectionnez l'option qui vous convient.

Avez-vous déjà réservé vos vacances en ligne sans assurance voyages et souhaitez-vous finalement en ajouter une ? C'est toujours possible en appelant notre contact center au 070 750 243 (0,30 €/min).

Besoin d'aide ? Nous sommes là.
Avant, pendant et après vos vacances

  • on vous rappelle
  • via le 070 750 243
  • chez votre agence de voyage