Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Shopping de Noël à Londres : Profitez d'un city trip inoubliable sur Thomas Cook.be !

Londres nos offres cityrip »

Shopping de Noël à Londres

Ambiance de Noël et shopping à Londres

Le shopping est indissociable de Noël. Où pouvez-vous mieux en profiter qu’à Londres ? C’est la ville du shopping de Noël par excellence ! Les étalages y rivalisent de beauté, ce qui fait donc du « lèche-vitrine » une fantastique activité en période de Noël. Dans la pénombre des rues commerçantes, des centaines de petites lumières étincelleront pour attirer votre attention et vous plonger dans l’atmosphère de Noël. Si vous souhaitez rentrer à la maison avec un cadeau de Noël absolument unique, dans ce cas, Londres est the place to be ! Et pour tout amateur de shopping qui se respecte, le marché de Noël de Londres, Winter Wonderland à Hyde Park, vaut vraiment le détour. Un fabuleux marché de Noël dans un romantique paysage hivernal qui vous permettra de vivre une expérience shopping à Londres des plus parfaites !

Shopping de Noël à Londres

Les grands magasins

Harrods

Votre journée de shopping à Londres ne sera pas complète si vous ne passez pas par LE grand magasin de Londres : Harrods. Ce célèbre grand magasin compte pas moins de 330 rayons et couvre une superficie de 74 000 m². Chez Harrods, vous pourrez vraiment trouver tout ce dont vous avez besoin ! 'Harrods' Christmas World' est l'immense rayon spécialement dédié à Noël chez Harrods. Son installation commence dès le mois d’août. Vous y trouverez absolument tous les articles de Noël possibles et imaginables. Dès novembre, l’ambiance de Noël commence à être bel et bien palpable chez Harrods, et jusqu’à la Noël, c’est en moyenne 150 000 clients qui y affluent chaque jour ! En décembre, le père Noël y est présent chaque jour, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Selfridge

Outre Harrods, Selfridge fait partie des plus grands et des plus célèbres magasins de Londres. En tant que concurrent d’Harrods, Selfridge entend bien rivaliser avec le rayon d’articles de Noël de ce dernier. Vous y trouverez donc également les articles de Noël les plus originaux, dès le mois d’août ! Selfridge est un peu moins cher qu’Harrods, vous ne devrez donc pas nécessairement vous contenter du lèche-vitrines ! Et force est de constater que le Père Noël peut être partout à la fois, car il aura également fort à faire chez Selfridge durant toute la période de Noël.

Les magasins à ne pas rater

The Christmas Shop

Le nom de ce magasin en dit déjà bien assez à lui seul. Installé sous le Tower Bridge, The Christmas Shop propose toute l’année des articles de Noël, mais c’est bien entendu durant la période des fêtes qu’il fait le plein. Ce magasin est spécialisé dans les articles de Noël, ce qui vous permettra d’y trouver absolument tout ce qui tourne autour de cette fête. C’est ici que vous trouverez les cadeaux de Noël les plus originaux !

Hamley's

Hamley’s, c’est ce magasin de jouets célèbre dans le monde entier. Vous y trouverez de fabuleux cadeaux de Noël pour les enfants. Le plus grand magasin de jouets d’Europe a vraiment tout ce qu’il faut pour gâter les enfants avec les plus beaux cadeaux. Tous les cadeaux sont emballés soigneusement par des elfes et le père Noël fait bien entendu lui aussi partie de la fête ! Hamley's, c’est une fantastique immersion dans l’ambiance de Noël, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui se laisseront emporter par la magie de cette fête.

Heures d'ouvertures durant le shopping de Noël

Les horaires d’ouverture des magasins londoniens diffèrent : certains magasins sont ouverts plus longtemps que d’autres. Chaque magasin fixe son propre horaire, mais généralement, ils ouvrent leurs portes de 9 h à 17 h 30 ou 18 h. Durant la période des fêtes, de nombreuses boutiques ouvrent le dimanche, mais cela varie en fonction des magasins. Le jour de Noël (25 décembre), pratiquement tous les magasins, mais aussi les bars, restaurants et attractions touristiques sont fermés à Londres. Le 26 décembre, les magasins rouvrent leurs portes, car c’est alors que commencent les soldes !

Boxing Day - Sale

Le 26 décembre, c’est ce que l’on appelle le « Boxing Day » au Royaume-Uni. Pour tous les amateurs de shopping, c’est LE grand jour, celui où commencent les soldes (sale) dans les plus grands magasins de Londres ! C’est une tradition : les soldes commencent toujours au lendemain de Noël. Et c'est toujours dans l’agréable ambiance de Noël que vous pourrez composer votre garde-robe de 2015 en bénéficiant d’incroyables réductions ! Faire les soldes lors du Boxing Day est une véritable expérience en soi. Parfois, certains font le pied de grue dans leur sac de couchage devant les portes de grands magasins comme Harrods et Selfridges, afin d’être les premiers à s’emparer des meilleures affaires. Et dès le 1er janvier, les réductions sont encore plus importantes.

Bref, le shopping de Noël à Londres, c’est une véritable fête qui saura ravir chacun.

Shopping de Noël à Londres