Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr
Error during rendering '': No ComponentConfiguration found

Climat aux Îles Canaries : Vacances - Météo et Températures

Les îles Canaries: Consultez nos offres

Les îles Canaries: climat et météo

Toutes les îles des canaries ont presque deux climats distincts. Le nord des iles est souvent plus frais et pluvieux alors que le sud est plus sec et ensoleillé.

Pour faire de belles promenades et apprécier la douceur du temps aux îles Canaries, le mois de février est sans aucun doute le mois idéal. C’est le mois où la météo des Îles Canaries est la plus régulière de l’année. Le soleil est omniprésent et le souffle des alizés continu, et agréable.

Si vous prévoyez des vacances de plage au soleil, partez de juin à août. La météo des Îles Canaries vous assure alors un soleil constant. Mais les vents d’Est peuvent parfois être brûlants et rendre la météo trop chaude pour une éventuelle balade sur les volcans ou en dehors des côtes. Il vaut alors mieux rester le long de plages et faire la sieste l’après-midi.

L’automne (en novembre) débute généralement avec une météo douce, parfaite pour des vacances au calme et au soleil. Loin des foules de touristes et des grandes chaleurs d'été, tout est possible en cette période au îles Canaries. Après novembre la météo des Îles Canaries commence peu à peu à se dégrader et le temps devient alors plus pluvieux, surtout dans le nord des îles.

Quoi qu’il en soit, les Îles Canaries ne sont pas surnommées pour rien les « îles du Printemps éternel ». Car malgré quelques pluies plus présentes en automne, la météo y est quasi constante tout au long de l’année et les températures agréablement douce à vivre en permanence.