Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Réservation de siège

Choisissez votre type de siège préféré à l'avance

C'est fait, vous avez réservé vos vacances en avion ! Bientôt vous serez étendu sur votre serviette de bain en compagnie d'un cocktail bien mérité. Vous avez sans doute déjà pensé à ajouter des options à votre voyage, comme une assurance ou une voiture de location. Mais avez vous déjà pensé à votre type de siège dans l'avion ? Car vous pouvez le choisir à l'avance ! Vous voyagez en groupe ou en famille et voulez être assis ensemble ? Vous êtes plutôt côté fenêtre pour la vue ou côté couloir pour étendre vos jambes ? Ne laissez rien au hasard et choisissez votre type de siège à l'avance.

Ci-dessous vous trouvez comment réserver votre siège pour les vols avec Tailwind et Brussels Airlines.

Vous partez avec une autre compagnie aérienne ? Consultez ici la réservation de siège pour les autre compagnies aériennes.

Réservez GRATUITEMENT votre siège chez Brussels Airlines

La réservation de siège est gratuite pour nos vacances en avion avec Brussels Airlines ! Vous pouvez choisir votre type de siège préféré à partir de 1 jour après votre réservation. Non valable pour la Gambie et le Sénégal, contactez votre agent de voyage ou notre centre de contact.

Comment ? Choisissez vos sièges directement en ligne en utilisant le lien ci-dessous. Ou contactez votre agent de voyages ou contactez-nous au numéro 070 750 243.

Réservez GRATUITEMENT votre siège chez Tailwind

La réservation de siège est gratuite chez Tailwind pour les réservations faites à partir du 01/04/2019. Vous pouvez choisir votre siège préféré immédiatement après votre réservation !

Comment ? Réservez votre siège grâce au lien ci-dessous ou communiquez votre préférence à votre agent de voyages ou contactez-nous au numéro 070 750 243. Vous aurez besoin de votre numéro de réservation que vous trouverez sur vos documents de voyage.

Comment puis-je choisir mon siège à l'avance pour mes vols Brussels Airlines avec Thomas Cook ?

  • Cliquez sur le bouton ci-dessus pour la réservation de siège chez Brussels Airlines.
  • Vous serez redirigé vers la page d'accueil pour la réservation du siège.
  • Vous accédez à votre dossier avec votre numéro de réservation Thomas Cook (8 chiffres, vous avez reçu ce numéro lors de votre réservation) et le nom de l'un des voyageurs dans la réservation.
  • Cela vous mènera à la page d'où vous pouvez effectuer votre réservation de siège par vol.
 

Quand puis-je choisir mon siège à l'avance ?

Vous pouvez choisir votre siège à l'avance à partir de 1 jour après votre réservation et jusqu'à 3 jours avant le départ prévu de votre vol. Si vous voyagez avec des enfants de moins de 12 ans vous pouvez choisir votre siège jusqu'à 7 jours avant le départ.
Si vous n'avez pas choisi votre place à l'avance, vous pouvez choisir un siège lors de l'enregistrement en ligne (online check-in, à partir de 24 heures avant le départ) ou à l'aéroport.
Veuillez noter que la sélection des sièges à l'enregistrement en ligne et à l'aéroport est soumise à disponibilité.
 

Vais-je recevoir une confirmation de ma sélection de siège ?

Vous recevrez un e-mail avec les caractéristiques du siège que vous avez sélectionné. Lorsque vous vous enregistrez en ligne (online check-in, 24h avant le départ), vous retrouverez également votre sélection de sièges faite à l’avance.
 

Je voyage avec un bébé ou un enfant. Puis-je choisir une place à l'avance ?

Les bébés (enfants moins de 2 ans) sont autorisés à voler sur les genoux de leurs parents. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de sélectionner un siège pour eux. Notez que seulement 1 bébé par adulte est autorisé. Vous pouvez également choisir d'acheter un siège séparé pour votre bébé au tarif enfant réduit. Contactez votre agent de voyages ou notre contact center, ils se feront un plaisir de vous aider.
Si vous voyagez avec des enfants de 2 à 11 ans inclus, vous pouvez choisir vos sièges jusqu'à 7 jours avant le départ.
Les passagers voyageant avec des enfants ou des bébés ne peuvent pas choisir un siège dans la rangée d'une issue de secours ou dans la rangée derrière eux.
 

J'ai choisi une place à l'avance, mais il y a un changement dans l'horaire des vols. Que faire ?

Pour des raisons opérationnelles ou de sécurité, Brussels Airlines peut modifier votre réservation de siège à une date ultérieure. Brussels Airlines fera tout son possible dans cette situation pour maintenir vos caractéristiques siège souhaitées (fenêtre / allée).
 

Je voudrais changer ma sélection de siège. Est-ce possible ?

Oui, vous pouvez changer votre sélection de siège. Si vous souhaitez modifier votre sélection de siège plus de 24 heures avant le départ de votre vol, vous pouvez contacter votre agent de voyages ou notre contact center. A partir de 24 heures avant le départ, vous pouvez modifier votre sélection de sièges lors de l'enregistrement en ligne ou à l'aéroport. Remarque : Les modifications sont soumises à disponibilité.
 

Je vois que le numéro de siège que j'avais choisi a changé. Pourquoi ?

Les numéros de sièges ne montrent que les préférences générales. Vous choisissez donc certaines caractéristiques du siège (fenêtre, allée), et non un numéro de siège spécifique. Brussels Airlines se réserve le droit de modifier l'attribution des sièges à tout moment - même après l'embarquement - pour des raisons opérationnelles, de sécurité, ou en cas de force majeure.
 

J'ai besoin d'une assistance spéciale / Je voyage avec un fauteuil roulant. Puis-je choisir une place à l'avance ?

Oui, mais pas en ligne. Contactez votre agent de voyages ou notre contact center, ils vous aideront avec plaisir.
 

Mon enfant voyage seul comme mineur non accompagné. Puis-je choisir une place pour lui / elle à l'avance ?

Oui, mais pas en ligne. Contactez votre agent de voyages ou notre contact center, ils vous aideront avec plaisir.
 

Je prends mon animal de compagnie dans la cabine. Puis-je choisir mon siège à l'avance ?

Oui, mais pas en ligne. Contactez votre agent de voyages ou notre contact center, ils vous aideront avec plaisir.
 

Je voyage avec un groupe (> 9 passagers). Pouvons-nous choisir nos sièges à l'avance ?

Oui, également en ligne. Notez : les passagers seront répartis sur plusieurs fichiers; la sélection du siège est effectuée par fichier; chacun de ces fichiers peut être appelé avec le même numéro de réservation. Lorsque vous reprenez le dossier, utilisez le numéro de réservation (8 chiffres, vous avez ce numéro lorsque vous réservez votre voyage) et choisissez le nom d'un passager qui n'apparaît qu'une fois dans le groupe.
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter votre agent de voyages ou notre centre de contact. Ils vous aideront avec plaisir !
 

J'essaie de sélectionner ma place à l'avance, mais je reçois un message indiquant que je ne suis pas admissible à la sélection de sièges. Que dois-je faire ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n'êtes pas autorisé à sélectionner votre siège à l'avance. La sélection de siège n’est possible que pour les clients de Neckermann qui ont rajouté ce service ou un service Premium, lors de la réservation de leurs vacances. De plus, la sélection de siège n'est possible que si tous les passagers ont rajouté ce service ou un service Premium sur tous les vols, lors de leur réservation.
N'hésitez pas à contacter votre agent de voyages ou notre contact center si vous rencontrez des problèmes. Ils vous aideront avec plaisir !
 

Quelles conditions s'appliquent lorsque vous êtes assis à côté d'une sortie de secours ?

Si vous êtes assis à côté d'une sortie de secours, vous devez assister l'équipage dans les situations d'urgence. Veuillez lire attentivement cet avis important si vous souhaitez être sur une sortie de secours. Pour la sécurité de tous les passagers, nos agents d'enregistrement et notre personnel de cabine vérifieront si vous répondez aux exigences de sécurité. Ils ont le droit d'attribuer un siège différent aux passagers qui ne répondent pas aux exigences requises. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera possible.
 

 

Choisir votre siège à l'avance c'est

  • voyager en tout comfort grâce à votre siège côté couloir, côté fenêtre ou au milieu
  • être assis avec vos amis ou votre famille comme vous le voulez
  • la liberté de choisir votre siège pour l'aller et le retour

Et tout ceci à partir de 11.99 € par personne et par trajet. Inclus GRATUITEMENT chez Brussels Airlines.