Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Forêt-Noire station de ski : Réservez vos sports d’hiver chez ThomasCook.be

Consultez nos offres: Forêt-Noire

Stations de ski en Allemagne


Vacances au ski en Forêt-Noire

Vous aspirez à un bon bol d’air frais en pleine nature ? Les jambes vous démangent lorsque vous pensez à une montagne enneigée ? Réservez maintenant des vacances aux sports d’hiver bienfaisantes en Forêt-Noire en Allemagne.

Du ski en Forêt-Noire : des pistes pour tous les niveaux

La station de ski Forêt-Noire en Allemagne est un massif montagneux boisé dans le sud-ouest du pays. Avec ses 1493 mètres, le mont Feldberg est le sommet culminant, mais vous skiez principalement dans les environs de Seebuck et Grafenmatt. Dans cette station de ski familiale, tout le monde trouvera son bonheur. Des pistes bleues pour toute la famille aux pistes noires de Weltcupstrecke pour les plus audacieux.

La Forêt-Noire en Allemagne : une station de ski idyllique

Assez skié ? Reposez-vous tout en dégustant un morceau de la fameuse génoise Schwarzwälder Kirschtorte, la spécialité locale. Les étendues infinies de forêt vous semblent déjà familières ? C’est possible : la station de ski Forêt-Noire en Allemagne jouit d’une renommée mondiale grâce aux contes des Frères Grimm.

Réservez vos vacances aux sports d’hiver en Forêt-Noire

Une combinaison de forêts, de montagnes et de neige vous paraît être le mélange idéal pour un séjour au ski revigorant ? Réservez dès maintenant vos vacances aux sports d’hiver dans la station de ski Forêt-Noire en Allemagne !

Skiegebied info

Lenzkirch

564 km de Bruxelles - Altitude: 810 m

  • Promenade: 3/5
  • Enfants bienvenus: 3/5
  • Aprés-ski: 2/5

Au plein coeur de la Forêt-Noire, entre Titisee, Feldberg et Schluchsee, se situe Lenzkirch. Lenzkirch est un paradis pour les promeneurs (env. 50 km de sentiers pédestres) et les fondeurs (env. 25 km de pistes de ski de fond). La gorge de Wutach est un but de promenade apprécié. Nous vous recommandons également l'ascension du Hochfirst (1.192 m) d'où vous pourrez admirer un splendide panorama. Les skieurs ont à leur disposition le Feldberg (à env. 15 km) et, non loin, plusieurs pistes plus petites dont certaines sont également éclairées le soir. Sports et loisirs: luge (une piste de luge d'env. 1 km de long), snowtubing.

Titisee-Hinterzarten-Breitnau

552 km de Bruxelles - Altitude: 800 m

  • Promenade: 4/5
  • Enfants bienvenus: 3/5
  • Aprés-ski: 2/5

Titisee et Hinterzarten offrent une multitude de possibilités. Titisee est fabuleusement situé au bord du lac du même nom. Jouissez de la vue majestueuse et flânez le long de la Seestrasse, la principale rue commerçante. Hinterzarten se situe à env. 5 km seulement de Titisee. Titisee est également idéal si vous aimez le ski: le Feldberg (à env. 15 km) offre au total env. 50 km de pistes et 28 remontées. Petits et grands s'en donneront à coeur joie sur la plus longue piste de luge du Sud de la Forêt-Noire (env. 1 km de long). Sports et loisirs: faire de la luge, parc d'aventure, promenades en calèche, marche nordique.

Feldberg

547 km de Bruxelles - Altitude: 945 m

  • Promenade: 5/5
  • Enfants bienvenus: 4/5
  • Aprés-ski: 3/5

À 1493 m d'altitude et disposant de 28 remontées et d'env. 50 km de pistes, le Feldberg - le domaine skiable le plus vaste et le plus élevé de la Forêt-Noire - est synonyme de plaisir du ski. Les 60 km de sentiers pédestres et 70 km de pistes de ski de fond enchanteront les autres amateurs de sports d'hiver. Le Feldberg est également apprécié pour son atmosphère branchée, avec des fêtes animées, des événements de toutes sortes ou encore des activités et événements sportifs. Sports et loisirs: faire de la luge, promenades en raquettes, patinoire (glace naturelle), piscine couverte avec toboggan, pautaugeoire et saunas.

Bad Peterstal-Griesbach

485 km de Bruxelles - Altitude: 587 m

  • Promenade: 4/5
  • Enfants bienvenus: 3/5
  • Aprés-ski: 2/5

Bad Peterstal-Griesbach se situe le long de la Schwarzwaldhochstraße, près de Kniebis (ca. 14 km) faisant partie de la commune de Freudenstadt (ca. 23 km), au pied de la montagne du même nom (968 m). Fondeurs et promeneurs y profiteront de multiples possibilités: un réseau étendu de pistes de ski de fond (env. 45 km) et env. 20 km de sentiers pédestres. Quant aux skieurs et surfeurs, ils y trouveront aussi le bonheur: en tout, la région de Kniebis offre env. 7 remontées dispersées sur les communes de Freudenstadt. Sports et loisirs: VTT, marche nordique, équitation, promenades en raquettes.

Königsfeld im Schwarzwald

536 km de Bruxelles - Altitude: 769 m

  • Promenade: 3/5
  • Enfants bienvenus: 3/5
  • Aprés-ski: 2/5

Königsfeld est un petit village idyllique aux vieux moulins et petites fermes typiques, au coeur d'un splendide décor naturel. Vous y trouverez env. 250 km de sentiers pédestres et pistes cyclables et env. 30 km de pistes de ski de fond. À recommander aux fondeurs! Königsfeld se trouve à env. 20 km de Triberg et Schonach, qui sont des villages voisins se complétant bien. Triberg possède la cascade la plus haute d'Allemagne (163 m). Trois pistes de ski de fond le sillonnent. Schonach offre env. 52 km de pistes de ski de fond. Sports et loisirs: piscine couverte, sauna, marche nordique, visite à la maison Albert Schweitzer, promenades en raquettes.

Bad Dürrheim

548 km de Bruxelles - Altitude: 703 m

  • Promenade: 4/5
  • Enfants bienvenus: 3/5
  • Aprés-ski: 2/5

Bad Dürrheim est une petite ville qui jouit d'une grande notoriété comme station thermale et répond à toutes les envies: d'une promenade relaxante au coeur de la nature splendide à une visite du centre sportif avec Minara, un paradis aquatique couvert, et le centre de bien-être Solemar. Les mordus de la glisse pourront chausser leurs skis dans le domaine skiable de Feldberg (env. 55 km). À Bad Dürrheim même, les fondeurs ont à leur disposition 4 pistes (47 km au total). Sports et loisirs: marche nordique, tir à l'arc.

Wieden

557 km de Bruxelles - Altitude: 850 m

  • Promenade: 4/5
  • Enfants bienvenus: 2/5
  • Aprés-ski: 2/5

Wieden est nichée sur les flancs de la vallée de Wiedenbach. Vous y séjournerez au coeur du domaine skiable de Belchen-Wieden-Münstertal dont le Belchen est la montagne de ski la plus importante (env. 1.414 m). Belchen-Wieden-Münstertal, qui est avec le Feldberg l'un des principaux domaines skiables de cette partie de la Forêt-Noire, offre des possibilités variées aux skieurs alpins, aux fondeurs et aux promeneurs. Sports et loisirs: faire de la luge, faire du patinage, promenades en raquettes.

Schluchsee

570 km de Bruxelles - Altitude: 930 m

  • Promenade: 4/5
  • Enfants bienvenus: 2/5
  • Aprés-ski: 1/5

Le petit village de Schluchsee est situé sur les rives du lac du même nom; le lac le plus grand de la Forêt-Noire. Les fondeurs y trouveront une soixantaine de kilomètres de pistes de tous les niveaux, reliées à celles du Feldberg. Le ski alpin se pratique aussi à Schluchsee, mais dans une moindre mesure. Nous conseillons dès lors aux mordus de la glisse de se rendre au Feldberg (à env. 15 km), offrant 28 remontées et 50 km de pistes. Sports et loisirs: randonnées pédestres et cyclables, patinoire (glace naturelle), faire de la luge, promenades en traîneau tiré par des chevaux.

Muggenbrunn

554 km de Bruxelles - Altitude: 980 m

  • Promenade: 3/5
  • Enfants bienvenus: 2/5
  • Aprés-ski: 2/5

Muggenbrunn dispose de 5 remontées et vous pouvez skier jusqu'à une altitude de 1.243 m. À env. 15 km se trouve le domaine skiable le plus connu et le plus vaste de la Forêt-Noire: le Feldberg. Le Todtnauer Ferienland compte au total env. 40 km de pistes de ski de fond (entre autres la piste de Notschrei d'env. 24 km de long) et env. 60 km de sentiers pédestres. Vous pouvez également tenter une descente sur la plus longue piste de luge d'Allemagne. Sports et loisirs: randonnées guidées, tennis.

All Inclusive