Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Allemagne : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Allemagne : consultez nos offres

Vacances en Allemagne

L’Allemagne côté nature : diversité garantie !

L’Allemagne est une destination de vacances aux multiples facettes. Outre des villes historiques trépidantes comme Berlin, Cologne et Munich ainsi qu’une foison de curiosités captivantes, ce pays recèle une nature impressionnante. Saviez-vous que les parcs naturels représentent au total plus d’un quart du territoire allemand ? Pittoresques paysages émaillés de rivières et de lacs, îles, landes, diversité de régions boisées et de massifs montagneux de moyenne et haute altitude : une foule de découvertes vous y attend !

Les nombreuses rivières et le paysage montagneux attirent à la fois les aventuriers et les romantiques. Embarquez à bord d’un train à vapeur pour rejoindre le sommet de la montagne dans le massif de l’Eifel ou du Harz ou laissez-vous emporter par un traîneau tiré par des chevaux en Bavière ou dans la Forêt-Noire. L’Eifel, l’Hunsrück et le Westerwald invitent les vacanciers actifs à entreprendre de belles balades automnales et hivernales ou encore à s’adonner aux joies du ski. Dans la région de la Moselle, vous aurez l’occasion de contempler les magnifiques paysages que composent les vignobles exceptionnels, tout en savourant un vin blanc exquis.

Un séjour en Allemagne ravira tout un chacun. Décidez-vous aujourd'hui encore et allez passer un séjour inoubliable en Allemagne.

Cinq conseils pour des vacances actives !

1. La Forêt-Noire est la plus grande région boisée d'Allemagne. Au programme de votre séjour : magnifiques balades à pied ou à vélo, découverte des traditions locales et visite de Fribourg, la capitale. En hiver, 150 pistes vous offrent 180 km de plaisir de glisse ! Les possibilités ne manquent donc pas pour de chouettes vacances d’hiver en famille. Sachez aussi que le Feldberg est le plus grand domaine skiable de la Forêt-Noire et que des balades en traîneaux tirés par des chiens sont proposées à Todtmoos. Pour votre hébergement, vous pouvez opter pour un hôtel ou louer une agréable maison de vacances. Bon nombre d’hôtels offrent la Hochschwarzwald Card qui vous permet de profiter gratuitement, entre autres, de remontées mécaniques, piscines, promenades en bateau et autres loisirs.

2. Si vous souhaitez une destination plus proche, nous vous conseillons la Sarre. Les régions de sports d’hiver particulièrement attrayantes de Winterberg et Willingen, à 3 heures de route seulement de la frontière belge, offrent le cadre idéal pour des promenades, le ski de fond, le ski alpin et le snowboard. Étant donné que les montagnes ne sont pas très élevées, les pistes conviennent essentiellement aux débutants et aux familles avec des enfants. La Sarre est également un paradis pour les promeneurs et les cyclistes qui y trouveront leur bonheur, par exemple, le long du Diemelsee ou dans le parc naturel d’Ebbegebirge. La Sauerland Card, que vous recevez lors de la réservation de votre hébergement, vous permet d’utiliser gratuitement le bus et le train pour rejoindre une quantité de buts d’excursion ou de régions de randonnée. Vous bénéficiez également de réductions pour des parcs récréatifs, musées, terrains de sport, domaines skiables et piscines.

3. La Moselle et la Sarre sont des régions de vacances très prisées des Belges. Elles possèdent de nombreux atouts pour séduire les vacanciers appréciant les bons vins et les découvertes gastronomiques. Les petits villages viticoles au bord de la Moselle, comme Bernkastel-Kues et Traben-Trarbach, vous accueillent tout au long de l’année dans leurs sympathiques Weinstuben (tavernes servant du vin) ou lors des fêtes du vin qui se déroulent jusqu’à la fin octobre. Les amoureux de la nature seront ravis d’entreprendre des balades à pied ou à vélo le long de l’eau (sur la piste cyclable de la Moselle par exemple) ou de se promener sur l’un des très bons chemins pédestres qui sillonnent le parc naturel du Saar-Hunsrück, comme le Saar-Hunsrück-Steig.

4. La diversité exceptionnelle du paysage de l'Eifel en fait une région de premier plan pour la découverte de la nature. Le circuit de grande randonnée de l’Eifelsteig part du nord au relief plat, dans les environs d’Aix-la-Chapelle, pour rejoindre l’Eifel du Sud en passant par les Hautes Fagnes, la vallée isolée de la Roer, d’imposants lacs artificiels, le parc national de l’Eifel ainsi que l’Eifel calcaire et l’Eifel volcanique. La Deutsche Vulkanstrasse (route volcanique allemande) vous dira tout sur ce paysage né de l’eau et du feu. Dès que la neige recouvre l’Eifel, la luge, le ski de fond et le ski alpin sont au rendez-vous à Montjoie ou dans l’un des neuf autres domaines skiables. Les petits domaines skiables de l’Eifel offrent une multitude d’avantages aux férus de sports d’hiver : court trajet, atmosphère familiale, refuges accueillants, remontées mécaniques bon marché et fantastiques possibilités pour la luge.

5. Le Rhin est bordé d’un paysage culturel et naturel unique qui a inspiré Wagner pour ses Nibelungen. La vallée du Rhin, avec ses rochers, coteaux boisés, vignobles, châteaux et petites villes médiévales, est véritablement enchanteresse ! C’est à Brühl, à quelques kilomètres seulement de Cologne et de Bonn, que commence la Rheinische Riviera. Vous aurez l’occasion d’y visiter le célèbre parc d’attractions Phantasialand et le splendide parc du château d’Augustusburg. Brühl fait partie du parc naturel de Rhénanie qui abrite un paysage incroyablement diversifié. Les Siebengebirge, un massif montagneux d’origine volcanique, constituent la plus ancienne zone naturelle d’Allemagne. Plus de 200 km de sentiers pédestres balisés vous y attendent. Un endroit réunit parfaitement les deux paysages de la vallée du Rhin et des Siebengebirge : Königswinter au pied du Drachenfels. Cette vieille ville animée compte l’une des plus belles promenades le long du Rhin.