Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Allemagne : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Allemagne: Consultez nos offres

Vacances en Allemagne

Pour tous les goûts

L’Allemagne constitue une destination de vacances extrêmement diversifiée. Les magnifiques paysages de l’Eifel, la Vallée du Rhin empreinte de romantisme et les vignobles uniques de la Moselle ne sont qu’un aperçu des nombreuses curiosités qu’offre ce pays.

Les amateurs de culture ne manqueront pas de visiter le château de Neuschwanstein semblant tout droit sorti d’un conte de fées. À Berlin, la capitale, vous découvrirez le riche passé de cette ville qui était autrefois le carrefour entre l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Cologne, avec sa splendide cathédrale, et Munich, où est organisée chaque année la célèbre Oktoberfest, valent également le détour.

L’Allemagne regorge de paysages magnifiques, traversés par des rivières et caractérisés, dans le sud, par des sommets montagneux. Les aventuriers pourront louer un kayak ou partir en rafting à l’assaut des torrents de la vallée de l’Eifel. La Moselle produit les meilleurs vins blancs. L’Allemagne ne manquera pas de satisfaire toute la famille. Réservez-y dès aujourd’hui vos prochaines vacances inoubliables.

5 conseils pour vos vacances en Allemagne

  1. Bienvenue en Allemagne, le pays des châteaux ! Les amateurs apprécieront le château féérique de Neuschwanstein. Ludwig, roi un peu farfelu, l’avait nommé ainsi en l’honneur de son animal préféré, le cygne. Lors de vos vacances en voiture à travers l’Allemagne, partez à la découverte de ces célèbres châteaux.  

  2. A Cologne, profitez d’une balade en bateau-mouche sur le Rhin. Faites du shopping dans le plus grand centre commercial couvert d’Allemagne. Ne manquez pas le Dôme de Cologne et sa superbe vue panoramique sur la ville !

  3. La Forêt Noire est la plus grande zone forestière d’Allemagne. L’hiver, les 150 pistes et leurs 180 km permettent aux amateurs de la glisse de s’en donner à cœur joie. Le domaine est largement suffisant pour des vacances de ski familiales. L’été, la forêt est délicieusement rafraichissante. Idéal pour vos balades à pied ou à vélo. La région compte de nombreux hôtels ainsi que de confortables locations de vacances.  

  4. Explorez l’incontournable métropole de Berlin. La ville vaut largement le détour.
    1. Vous y découvrirez l’Holocaust-Mahnmal (mémorial de l’Holocauste), la Porte de Brandebourg et le Palais du Reichstag, siège du Parlement allemand.  
    2. Saviez-vous qu’avec ses lacs, forêts et parcs, Berlin compte parmi les villes les plus vertes d’Europe ?
    3. Le Checkpoint Charlie se trouve également à Berlin. Découvrez ce dernier vestige tangible de la Guerre froide. Allez faire votre shopping dans le prestigieux Sony Center sur la Potsdamer Platz.
  5. Rejoignez la ville hanséatique de Lübeck dans le land de Sleeswijk-Holstein, au nord de l’Allemagne.  Des ‘Rondes de nuit’ spéciales vous emmèneront à la découverte du moyen-âge lors d’une promenade nocturne estivale. Ne manquez pas le Rathaus (hôtel de ville) et son architecture exceptionnelle !