Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Cap Vert : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Destination: Consultez nos offres

Vacances


Le paradis à un prix dérisoire

Les hivers sont trop longs et les étés trop courts ? Vous avez envie de vacances tropicales sans partir à l’autre bout du monde ? L’archipel du Cap-Vert est votre destination idéale ! A six heures de vol de Bruxelles, au large des côtes de l’Afrique occidentale, vous attendent les magnifiques îles du Cap-Vert baignées de soleil.

Le charme portugais et la cadence africaine

Des immenses plages de sable blanc, des petits villages hauts en couleur et une nature d’une splendeur indéfinissable… Bienvenue dans l’archipel du Cap-Vert. Les neuf îles du Cap-Vert émergent telles des perles immaculées dans le bleu profond de l’Océan Atlantique. Sal, Boa Vista ou Santiago… dans cette ancienne colonie portugaise, l’Afrique n’est jamais loin.

L’archipel du Cap-Vert sous le soleil

Sur les îles du Cap-Vert, le soleil brille toute l’année. Pas étonnant que les habitants y soient si chaleureux et accueillants… Des vacances au Cap-Vert ? Le summum du bonheur pour les fanas de soleil, de nature et de sports nautiques. Faites de la plongée, de la planche à voile ou du kitesurf. Ou observez les tortues, les baleines et les oiseaux. Vous aimez les randonnées ? Explorez la nature vierge de l’arrière-pays.

Réservez maintenant votre voyage dans l’archipel du Cap-Vert

Découvrez ces splendides petites îles du Cap-Vert de vos propres yeux. Réservez maintenant vos vacances de rêve au Cap-Vert, à Sal ou Boa Vista et poussez les portes d’un paradis exotique.

10 bonnes raisons de visiter le Cap-Vert!


  1. Bienvenue sur l’archipel sauvage du Cap-Vert! Ne manquez pas les plages blanches de Sal et les plages de sable noir de Tarrafal sur l’île de Sao Nicolau.

  2. Faites une randonnée à VTT ou une simple promenade sur l’île volcanique de Fogo. Trop ennuyeux? Lancez-vous un défi et escaladez le volcan Pico de Fogo jusqu’au sommet.

  3. L’île de Boavista. Etendez votre serviette sur la plage de Curralinho, la plus belle du Cap-Vert ! Les champions de la planche à voile y viennent régulièrement. L’île est aussi réputée pour ses dunes de sable.
     
  4. Faites la fête dans la petite ville portuaire de Mindelo au son de la musique entraînante des cafés et des clubs. De nombreux skippers y font halte aussi. Accompagnez les nombreux Capverdiens qui se réunissent sur la place du village de Praça.

  5. Célébrez le carnaval ou assistez en août au Festival Baia das Gatas où résonne à la fois la musique locale et internationale.

  6. Fuyez la foule sur l’île de Maio, aux marais salants et au petit village typiquement capverdien de Vila do Maio. Si vous n’aimez pas partager la plage, cet endroit vous est destiné!

  7. Vous trouverez encore plus de tranquillité sur l’île de Brava, la plus petite île de l’archipel. Elle est un peu plus difficile à atteindre, mais vous y ferez sans conteste les plus belles promenades en toute tranquillité !

  8. La balade vous a donné faim? Goûtez au plat national du Cap-Vert… Cachupa: un plat de haricots accompagnés de maïs et de saucisse. Les habitants mangent naturellement beaucoup de poisson aussi.
     
  9. Découvrez les belles vallées luxuriantes et les bois de pin de Santo Antão. Une île aussi connue pour ses cols montagneux, ses petits villages de paysans et ses papayes. Les Capverdiens y produisent le grogue, un schnaps à forte teneur en alcool.