Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Chypre : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Chypre: Consultez nos offres

Vacances à Chypre

La combinaison idéale entre détente et culture

Sur l'île gréco-turque de Chypre, détente et culture se côtoient pour le plus grand bonheur des vacanciers. La ville portuaire de Paphos, les ruines de Kourion, la presqu'île d'Akamas… Et le merveilleux monastère de Kykkos, qui attire chaque année de nombreux pèlerins. Mais Chypre ne vous propose pas que des activités culturelles. Découvrez la divine gastronomie chypriote ! Dégustez un délicieux mezze agrémenté d'un bon vin d'Agros.

Partez aussi à la découverte de la merveilleuse nature et des églises datant de la période byzantine que recèle le massif du Tróodos. Bref, des vacances à Chypre, c'est la diversité assurée ! Tentez l'expérience, envolez-vous pour Chypre avec Thomas Cook. Réservez dès aujourd'hui !

Vos vacances à Chypre : 10 bonnes raisons de visiter l’île de Chypre !

Lors de votre séjour à Chypre, vous découvrirez la culture de l’île marquée par les influences grecques et romaines, et bien sûr, la gentillesse de ses habitants. Chypre, c’est aussi le Sirtaki, les mezzés et les plages de sable fin.

  1. Chypre serait, selon ses habitants, l’île d’Aphrodite, la déesse de l’amour. Le rocher d’Aphrodite, dans les environs de la ville de Paphos, surgit de la mer à quelques mètres de la plage. À la tombée du jour, c’est l’endroit rêvé pour les couples romantiques !

  2. Amateur d’histoire : ne manquez pas la ville portuaire de Paphos. Elle abrite des villas romaines dont la maison de Dionysos, le dieu du vin, avec son sol en mosaïque. Bien d’autres témoignages de la culture romaine vous y attendent. Le château de Paphos et les tombes royales, sépultures de riches habitants du 3e siècle avant Jésus-Christ, valent également le détour.

  3. Explorez les ruines de l’ancien Kourion, contemplez les tortues de la baie de Lara ou faites un safari en jeep sur la péninsule d’Akamas. Ou encore lézardez tout simplement sur la plage de votre hôtel.

  4. Le massif du Tróodos. Appréciez la beauté de la nature et des églises byzantines. A voir absolument : le célèbre monastère de Kykkos. Il reçoit chaque année la visite de nombreux pèlerins, et abrite une icône réalisée par l’apôtre Luc.

  5. Pour un séjour en famille, préférez les stations balnéaires de Protaras et Pernera. Elles comptent de superbes plages dorées et d’agréables petits cafés. Saviez-vous que Chypre est l’île la plus aride et la plus chaude de la Méditerranée ? On y trouve de très beaux hôtels, et nous vous proposons des vols directs ainsi que des séjours last minute intéressants.

  6. Si vous aimez faire la fête, vous apprécierez Agia Napa, station balnéaire à la vie nocturne trépidante. Ses plages de sable blanc et ses multiples possibilités de sortie en font une destination populaire. La plage de Nissi est la plus célèbre. Réservez votre hôtel et profitez d’un agréable séjour balnéaire.

  7. Ne manquez pas la visite de Lefkara. Les habitants de ce petit village pittoresque fabriquent artisanalement la célèbre dentelle ‘Lefkaritika’. À admirer dans le musée local ou dans les boutiques !

  8. Croquez une pomme de Prodromos, et goûtez les cerises juteuses de Pedoulas, l’eau minérale rafraîchissante de Moutoulas et le bon vin produit à Agros. Commandez un mezzé, menu traditionnel par excellence !

  9. Les Chypriotes tiennent beaucoup à leurs danses folkloriques. Vibrez au rythme du sirtaki ou bavardez tranquillement à l’ombre d’un olivier, tout en sirotant un petit café moka.

  10. Enfin, on peut même skier à Chypre au début du printemps. Chaussez vos skis et à vous les pistes enneigées du mont Olympe !