Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Costa Dorada: La côte d’or de l’Espagne

Costa Dorada: Consultez nos offres

Vacances à la Costa Dorada

La côte d’or de l’Espagne

Salou est une ville touristique animée et idéale pour les familles. Par contre, Cap Salou est plus pittoresque. Non loin de là se trouve PortAventura, un des plus grands parcs à thème d’Europe, avec ses attractions à sensations, ses spectacles et son parc aquatique. Dirigez-vous vers la ville voisine de Tarragona pour son musée archéologique et ses ruines romaines.

Conseillé pour …

Familles : Parc à thème brillant avec ses attractions à sensations, ses toboggans aquatiques et spectacles.

Golfeurs : ombreux parcours dans la région, comme Lumine à PortAventura et le Costa Dorada Tarragona.

Amateurs de Sports nautiques : Splash autour de Aphrodite Waterpark.

Curiosités

  • Activités : Il y a de chouettes endroits à la Costa Dorada pour jouer au golf. Le Costa Dorada Tarragona Golf Club fût le premier à être construit dans la région, il est ouvert tout au long de l'année. Le cours dispose de 18 trous et est approprié pour tous les niveaux. Vous pouvez même jouer au golf au Costa Dorada Marine Resort, quoique cet endroit est mieux connu pour sa vaste gamme de sports nautiques, on peut aussi y louer un bateau afin d’encore mieux profiter du soleil.
  •  

  • Attractions historiques: L'amphithéâtre romain de Tarragona est l’un des endroits les plus intéressants à visiter. La ville a été nommée patrimoine mondial, on y trouve aussi une Nécropole romaine et Paléo-chrétienne et un cimetière qui a été utilisé jusqu'au 7e siècle. On peut aussi découvrir la ville romaine antique de Tarraco dans le Musée Archéologique de Tarragona.
  •  

  • La perle de la Costa Dorada: Pour le touriste belge, Salou est la destination de vacances la plus connue de la Costa Dorada. La station balnéaire a aussi un agréable centre-ville jalonné de terrasses et de boutiques. Ou encore sa large promenade bordée de palmiers qui s'étend en bord de plage, et qui est d'ailleurs le signe distinctif de la station balnéaire. Dans cette région, aucune autre ville ne possède une vie nocturne aussi animée que Salou.
  •  

  • Le parc naturel de L’Ebre: Au sud, la Costa Dorada est délimitée par le plus grand delta de Catalogne. Les paysages de ce merveilleux parc naturel situé à l'embouchure de l'Ebre sont extrêmement variés. On y trouve des plages, des dunes, des marais salants, des baies et des marais, mais aussi des centaines de petits canaux et plus de 300 espèces d'oiseaux. Le parc se découvre à son rythme: à pied, à vélo, à cheval ou à l'occasion d'une grande Delta Cruise.
  •  

  • L’histoire à Tarragone: Sur la Costa Dorada, les adeptes du bronzage sont toujours servis. À Tarragone, ce sont plutôt les amateurs de culture qui seront ravis, car ils pourront y suivre les traces des Romains. Ils y découvriront les ruines d'un amphithéâtre inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, mais aussi les vestiges d'un cirque, un forum et un aqueduc (le pont du diable). La cathédrale Santa Maria reste aussi l'un des endroits à visiter absolument quand on est sur place!
  •  

  • Dégustation de vin à Priorat : Priorat se situe dans l'arrière-pays tarragonais. Le paysage vallonné et l'ensoleillement de la région font qu'on y produit quelques-uns des meilleurs vins d 'Espagne. Les non-initiés sauront eux aussi apprécier la région à sa juste valeur. Entre les vignobles s'étendent en effet des oliveraies, de jolis villages historiques, de vastes vallées et de superbes montagnes. Vous pourriez ainsi clôturer votre promenade dans le massif du Montsant par une dégustation de vin.
  •  

  • Barcelone, le joyau de Catalogne : Chaque année, des millions de touristes viennent des quatre coins du monde pour séjourner dans la capitale de la Catalogne. À présent que vous êtes dans la région, ce serait un péché que de ne pas consacrer une journée à la visite de cette ville époustouflante. Veillez à bien dormir la veille et à inscrire ceci sur votre liste de visites: Sagrada Familia, Parc Güell, La Pedrera, Montjuïc, La Pedrera, Casa Battló, Barri Gòtic … Et vous pouvez aussi y ajouter d'autres choses!
  •  

  • PortAventura: Situé en périphérie de Salou, PortAventura fait partie des 10 parcs d'attraction les plus populaires d'Europe. Il y a évidemment une raison à cela, et c'est l'hypercoaster le plus élevé d'Europe. On y trouve plusieurs zones thématiques, mais aussi le meilleur spectacle live au monde, trois terrains de golf et un parc aquatique abritant le plus haut toboggan d'Europe. Même si le parc est ouvert jusqu'à minuit, vous verrez que vous n'aurez pas le temps de tout faire.
  •  

  • Plaisirs aquatiques à Aquopolis: Vous adorez l'eau mais en avez un peu assez de la piscine et de la mer? Le parc Aquopolis de La Pineda vous fera passer une journée inoubliable dans l'eau, au-dessus de l'eau et à côté. Des toboggans étourdissants, des rapides, une piscine à vague et une zone spéciale enfants vous garantiront des heures de pur bonheur. Entre les vagues, vous pourrez aussi assister au spectacle des dauphins et des otaries.
  •