Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Cuba : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Cuba: Consultez nos offres

Vacances à Cuba

L'ultime détente

Cuba vous offre un large éventail de possibilités pour vos vacances. Les symboles par excellence de cette île d'Amérique centrale sont bien sûr le cigare et Che Guevara. Roulez-vous quelques cigares et ne manquez pas de visiter le monument de Che Guevara. Découvrez l'architecture unique de la capitale de La Havane.

L'île de Cuba est aussi la reine de la salsa et de la rumba. Découvrez la vraie facette de Cuba au rythme de la rumba : la convivialité ! Octroyez-vous un agréable moment de détente sur la plage de sable blanc nacré de Varadero. Cuba se prête à merveille à des vacances all inclusive.

Avec sa culture, son soleil et ses danses, Cuba vous fera passer un séjour inoubliable. Décidez-vous aujourd’hui encore et profitez de tarifs exceptionnels !

10 conseils pour vos vacances en Cuba !

Voilà plusieurs années déjà que Cuba est une destination à la mode. Vous pouvez opter pour des billets d’avion last minute, et partir à la découverte de Cuba en séjournant dans différents hôtels, ou réserver un séjour all inclusive. Quel que soit votre choix, vous découvrirez un pays fantastique.

  1. Le grand chef d’Etat Fidel Castro s’est retiré il y a plusieurs années. Pourtant, Cuba reste indissociablement liée à son nom. Mais Cuba est également le pays du cigare ! A La Havane, capitale de Cuba, visitez l’usine Real Fábrica de Tabacos Partagás et apprenez à rouler les cigares.

  2. Marchez sur les traces de personnages célèbres ! Dégustez une bière bien fraiche à Castillo de Farnes, là où le Ché et Castro ont levé leur verre au succès de la révolution. Faites un saut à La Bodeguita del Medio, le plus célèbre café de La Havane. Le célèbre écrivain Ernest Hemingway était un habitué des lieux !

  3. Prenez part à l’histoire dans la ville coloniale de Trinidad. Les habitants y circulent encore à cheval, le long des petites maisons colorées. Vous remarquerez certainement la silhouette jaune du symbole de la ville, le couvent Iglesia y Convento de San Francisco.

  4. Profitez de votre séjour all inclusive à Cuba pour vous offrir une séance de farniente sur la plage de sable blanc de Varadero. Embarquez à bord du sous-marin Varasub et découvrez le monde de la mer. A la recherche d’un souvenir de Cuba ? Varadero regorge de petites échoppes. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur !

  5. Visitez le monument révolutionnaire, le musée et le mausolée de Che Guevara. Sur le monument, on peut lire le texte de la lettre d’adieu que le Che écrivit en 1959 avant de partir pour la Bolivie.

  6. La salsa et la rumba sont de célèbres danses cubaines. A Santiago de Cuba, admirez les meilleurs musiciens et danseurs cubains. Ne manquez surtout pas le château El Morro et la caserne Moncada, théâtre d’une attaque manquée menée par Castro en 1953.

  7. Partez explorer le massif de La Sierra Maestra et sa nature exceptionnelle. Dans la Valle de los Ingenios, admirez le beffroi d’Iznaga. Cette ancienne tour, qui permettait de surveiller des esclaves, offre une vue imprenable sur les champs de cannes à sucre et les plantations de tabac.

  8. Faites une balade sur le Malecón, boulevard de plusieurs kilomètres situé le long de la rive animée de la Havane. Laissez-vous ensuite tenter par un Cuba libre, célèbre cocktail à base de rhum et de coca qui doit son nom au slogan éponyme.

  9. Une autre facette de La Havane à découvrir : venez honorer la mémoire des héros de la guerre d’indépendance au Cementerio de Colón, dans le quartier Vedado de la Havane. Avec ses 800.000 tombes et près de 100.000 monuments funéraires, ce cimetière compte parmi les plus impressionnants d’Amérique latine !

  10. Avant de quitter Cuba, bavardez un peu avec les Cubains ! Un peuple amical, intelligent et surtout charmant qui apprécie le contact avec les étrangers. Cuba libre !