Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Vacances au Danemark: nous avons les vacances idéales pour vous!

Danemark: Consultez nos offres

Vacances au Danemark – Un goût de Scandinavie

La Scandinavie vous tente ? Profitez d’un jour férié pour tenter l’expérience avec toute la famille.

Au pays des îles

Le Royaume de Danemark ne compte pas moins de 405 îles, plus belles les unes que les autres. Mais la capitale Copenhague est loin d’être en reste : sa cathédrale, son hôtel de ville et ses rues commerçantes vous combleront. Sans oublier la Petite Sirène à Nyhavn. Et pourquoi ne pas voir la ville autrement ? Embarquez sur les bateaux et admirez la ville au fil de l’eau.

Un climat étonnant

Grâce à la douceur du climat, la température en été peut s'élever au-dessus de trente degrés. Et si l’hiver est plus rude, voici venu le moment idéal pour prendre une bouffée d'air frais !

10 bonnes raisons de visiter le Danemark !

  1. Bienvenue au pays de Hans Christian Andersen ! C’est ici que le célèbre auteur de contes de fée a trouvé son inspiration. Admirez à Copenhague la statue de la Petite Sirène, le symbole national s’il en est !
     
  2. Quittez le monde réel pour entrer dans le célèbre parc d’attractions Tivoli, également dans la capitale. Ou visitez le musée de l'histoire de la famille royale danoise. Vous y verrez même les joyaux de la couronne.

  3. Vous préférez les histoires de Vikings? Découvrez le musée Roskilde, spécialement dédié aux drakkars. Une visite à la majestueuse cathédrale et son cimetière royal s’impose aussi.

  4. Emmenez les enfants à Legoland à Billund. Eh oui! ce parc est entièrement construit en LEGOS! Ouvert d’avril à octobre.

  5. Les falaises crayeuses de Mons Klint sur l’île de Møn. Admirez l’un des panoramas les plus spectaculaires du Danemark. Ces falaises blanches offrent un contraste frappant avec le bleu azur de la mer. Les passionnés d’oiseaux trouveront leur bonheur dans la réserve ornithologique de l’île.

  6. Goûtez la mondialement célèbre bière Carlsberg à l’issue de votre visite à la brasserie de Copenhague, connue aussi pour les éléphants qui soutiennent le bâtiment. Le Danemark compte d’ailleurs une autre bière célèbre: la Tuborg.
     
  7. Marchez sur les traces imaginaires de Hamlet à Elseneur. Une grande partie de ce récit mondialement célèbre se déroule au château Kronborg, sur l’île Seeland. Le château figure sur la liste du patrimoine mondial.

  8. Faites du shopping à Strøget, le plus grand quartier commercial piétonnier au monde. De célèbres marques d’articles de mode comme Vero Moda, Only, InWear et Filipa K ont leurs racines au Danemark. Dégustez ensuite un lunch typiquement danois: le smørrebrød. Beaucoup de garniture, peu de pain!

  9. Accordez-vous une petite soirée à l’Opéra. Ce bâtiment donne sur l’Amalienborg, le palais où réside la Reine du Danemark. A midi, observez le changement de la garde cérémonielle.

  10. Enfin, au Danemark, vous n’êtes jamais loin de la côte. Louez-y une petite maison de vacances… vous ne serez pas déçus! Et profitez-en pour sortir les bicyclettes ! Avec ses routes de campagne en parfait état et ses indications routières impeccables, le Danemark est la destination idéale pour les amoureux de la bicyclette !

Réservez dès maintenant vos vacances au Danemark

Découvrez ce beau royaume. Réservez vos vacances au Danemark et profitez de notre garantie vacances.