Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

La Grèce: vacances & voyages: 10 bonnes raisons de visiter la Grèce

Grèce : Consultez nos offres

Vacances en Grèce

À la découverte du berceau des Temps modernes

Vos vacances en Grèce seront l’occasion de lever le voile sur les origines de la civilisation occidentale. La capitale, Athènes, regorge de trésors historiques. La mythologie imprègne le moindre recoin du pays : sur le mont Olympe, l’Acropole ou le Parthénon, vous sentirez le souffle des dieux et déesses dans votre nuque. Pour des vacances à la plage, embarquez pour la Crète, Rhodes, Cos ou Corfou. Tout le monde trouvera son bonheur en Grèce !

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, la Grèce vous garantit le bonheur au quotidien pendant votre séjour. Le voyageur actif n’a que l’embarras du choix : falaises à escalader, vagues capricieuses de la mer Égée à dompter en planche à voile... Les couchers de soleil inviteront quant à eux à des réflexions philosophiques.

10 conseils pour vos vacances en Grèce !

  1. La Grèce, berceau de notre civilisation occidentale ! Ne passez pas à côté de sa capitale, Athènes. Commencez par l’Acropole et le Parthénon, explorez ensuite l’Agora et terminez par une visite au superbe musée national archéologique. Une abondance de statues antiques dont un Poséidon de bronze ! Trouvez votre hôtel idéal et découvrez quelle est la meilleure période pour visiter Athènes. De nombreux vols sont prévus pour Athènes, la ville constitue dès lors le point de départ idéal de périple grec.

  2. A la recherche du dieu suprême : Zeus ! Grimpez au sommet du mont Olympe, que le poète grec Homère qualifiait de ‘maison des dieux’. Autre monument mondialement célèbre à voir absolument : le sanctuaire de Delphes. Dans l’Antiquité, cet endroit était considéré par beaucoup comme le centre du monde. Ce ne sont là que deux exemples de toutes les curiosités à ne pas manquer lors de votre séjour en Grèce.

  3. Les amateurs de planche à voile se donnent rendez-vous à Kefalos, sur l’île de Cos. Saviez-vous que c’est sur cette île qu’Hippocrate a prêté pour la première fois son célèbre serment ? Cos est également une destination idéale pour le cyclotourisme. Vous pourrez bien sûr y pratiquer aussi la voile ou la planche à voile. Choisissez un séjour last minute dans l’un des hôtels confortables de l’île.

  4. L’île de Crète. Partez en randonnée à la découverte des Gorges de Samaria. Une balade de 18 kilomètres qui aboutit à la mer de Libye, dans le petit village d’Agia Roumeli. Découvrez à Cnossos la civilisation minoenne dans le palais légendaire du roi Minos ! Recherchez un vol last minute et réservez votre séjour dans un hôtel all inclusive.

  5. Laissez-vous séduire par Santorin, ses rochers colorés et ses plages de sable noir. Cette île volcanique est l’une des plus belles des Cyclades. La beauté de son soleil couchant est légendaire et vous laissera un souvenir impérissable ! Une île grecque à ne pas manquer.

  6. La Grèce possède un vaste choix de plages. Etendez votre serviette sur les fameuses plages de Mykonos ou fuyez la foule sur l’île, plus petite, de Koufonissi. Avec 300 jours de soleil par an… c’est le bonheur à l’état pur ! Mykonos propose d’excellents hôtels all inclusive.

  7. Découvrez la spéléologie dans un pays qui compte quelque 6 000 grottes. Admirez les grottes de Perama, leurs stalactites et stalagmites près d’Ioannina. Dans cette petite ville, embarquez à bord d’un bateau à aubes pour une balade romantique sur le lac.

  8. En Grèce, la nature est fascinante. Vous garderez un souvenir impérissable de Corfou et ses superbes genêts, Evia et ses champs de coquelicots à perte de vue, l'Attique et ses collines pourpres parsemées de thym.

  9. Profitez de votre séjour à Rhodes, l’une des plus belles villes de toute la Méditerranée, pour goûter la moussaka grecque traditionnelle. A accompagner bien sûr d’un petit verre d’ouzo, la boisson grecque par excellence. Découvrez ces recettes grecques.

  10. Et avec plus de 200 îles, impossible de se lasser de la Grèce. Les adeptes de l’escalade trouveront leur bonheur à Kalymnos, les amateurs de succulentes olives de table à Lesbos, et à Chios, vous découvrirez les jolis villages de mastic. Et bien sûr, chacune de ces îles se prête à la plongée, au surf ou à la voile. Place à la ronde des îles !

Réservez maintenant

Réservez dès aujourd’hui vos vacances en Grèce, pour un séjour inoubliable