Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Les îles Canaries : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Les îles Canaries: Consultez nos offres

Vacances Les îles Canaries

Se détendre dans un paysage volcanique

Des vacances dans les îles Canaries : un must pour tout un chacun en raison du climat agréable qui y règne tout au long de l’année. Cet archipel situé à l’ouest du Maroc comprend sept îles : La Palma, Gran Canaria, Ténérife, La Gomera, El Hierro, Fuerteventura et Lanzarote. Chaque île possède son propre caractère.

Si vous aimez le calme, les coins authentiques de ces îles ainsi que leur nature luxuriante vous offrent la possibilité de vous évader. La nuit, les villes s’animent et l’effervescence est reine : aucun endroit n’est plus propice à faire la fête que les îles Canaries.

Profitez de vos vacances dans les îles Canaries pour vous lancer dans l’ascension d’un volcan endormi ou pour effectuer une promenade dans un cratère. La terre volcanique est à l’origine d’une nature absolument unique ; même les étendues de sable de la belle île de Lanzarote ne vous laisseront pas indifférent. Des vacances dans les îles Canaries combleront ainsi tous vos désirs. N’hésitez plus et réservez dès aujourd’hui.

Deux visages

La plupart des îles Canaries ont deux visages : d’une part, les centres touristiques très prisés avec leurs promenades animées et leur vie nocturne trépidante, et d’autre part, les lieux authentiques, la nature sublime et le rythme de vie paisible des Canariens.

Prévoyez du temps en suffisance pour découvrir les nombreux et merveilleux parcs naturels. A Ténérife, vous pourrez accéder au sommet du volcan endormi Pico del Teide. De là, la vue sur l’océan et sur l’archipel est époustouflante. La Palma abrite l’un des plus grands cratères au monde, la Caldera de Taburiente, un parc naturel de toute beauté. Des coulées de lave solidifiée ont créé des pentes vertigineuses qui semblent s’élever depuis la mer.

La zone de dunes protégée d’El Jable se trouve au nord-est de Fuerteventura. Les villes et villages historiques de cette île regorgent de témoignages du passé colonial de l’archipel. A Santa Cruz de la Palma, l’atmosphère d’un riche passé émane encore des maisons et églises traditionnelles.

Lanzarote est probablement la plus pittoresque des îles Canaries. Même les touristes les plus exigeants se laisseront finalement séduire par ses vastes étendues de sable. Gran Canaria compte une multitude de dunes naturelles. L’île offre en outre un nombre incalculable de possibilités de sorties.

Si vous appréciez la tranquillité et les balades dans la nature sauvage, optez pour La Gomera. Ici, pas de tourisme de masse, mais des paysages montagneux et sauvages. On ne peut rejoindre l’île qu’en bateau au départ de Ténérife. Le ferry fait la traversée plusieurs fois par jour.

L’offre de vacances en avion pour les îles Canaries est très variée, tout comme la gamme d’hôtels proposés.

Climat et météo Îles Canaries

Toutes les îles des canaries ont presque deux climats distincts. Le nord des iles est souvent plus frais et pluvieux alors que le sud est plus sec et ensoleillé.

Pour faire de belles promenades et apprécier la douceur du temps aux îles Canaries, le mois de février est sans aucun doute le mois idéal. C’est le mois où la météo des Îles Canaries est la plus régulière de l’année. Le soleil est omniprésent et le souffle des alizés continu, et agréable.

Si vous prévoyez des vacances de plage au soleil, partez de juin à août. La météo des Îles Canaries vous assure alors un soleil constant. Mais les vents d’Est peuvent parfois être brûlants et rendre la météo trop chaude pour une éventuelle balade sur les volcans ou en dehors des côtes. Il vaut alors mieux rester le long de plages et faire la sieste l’après-midi.

L’automne (en novembre) débute généralement avec une météo douce, parfaite pour des vacances au calme et au soleil. Loin des foules de touristes et des grandes chaleurs d'été, tout est possible en cette période au îles Canaries. Après novembre la météo des Îles Canaries commence peu à peu à se dégrader et le temps devient alors plus pluvieux, surtout dans le nord des îles.

Quoi qu’il en soit, les Îles Canaries ne sont pas surnommées pour rien les « îles du Printemps éternel ». Car malgré quelques pluies plus présentes en automne, la météo y est quasi constante tout au long de l’année et les températures agréablement douce à vivre en permanence.