Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Irlande : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Irlande: Consultez nos offres

Vacances en Irlande

Le vert éternel de l’Eire

Amoureux de nature et de folklore ? Tout sera à portée de votre main avec un séjour en Irlande.

Une ambiance de fête

Nulle part en Europe vous ne pourrez admirer une contrée plus verte qu'en Irlande, le pays où saint Patrick est largement vénéré et où la Guinness coule à flots. Les Irlandais vous réserveront un accueil chaleureux, et vous convieront certainement à l'un de leurs nombreux festivals folk.

Magnifique nature

Mais l’Irlande c’est aussi se promener dans les ruines antiques et les pentes escarpées des montagnes, pratiquer le golf sur quelques-uns des plus beaux greens publics au monde, faire de la voile sur les lacs ou du kayak dans des vagues d'écume blanche.

10 bonnes raisons de visiter l'Irlande

  1. L’Irlande, pays d’histoire, de mysticisme et de légendes. Mais surtout pays de verdure doté d’une nature magnifique, d’agréables pubs et de citoyens accueillants. Découvrez le pays natal de U2, Sinéad O’Connor et The Corrs. Welcome to Ireland, lads !

  2. Dublin. A la recherche de la culture? Ne manquez surtout pas le Trinity College. Le berceau du Book of Kells célèbre dans le monde entier: un manuscrit du 8e siècle comportant les quatre évangiles en latin. Ce collège est aussi l’alma mater d’écrivains notoires comme Samuel Beckett et Oscar Wilde !

  3. Visitez Guinness Storehouse, la fameuse brasserie est, de loin, l’attraction la plus populaire de Dublin. Apprenez l’histoire de cette célèbre bière. Et après la visite guidée, laissez-vous tenter par une pinte fraîche dans l’un des pubs de Temple Bar.

  4. Ne manquez pas non plus les Cliffs of Moher très prisées. Ces sept falaises de pierre calcaire de 120 à 230 mètres de haut sortent tout droit de l’océan. Cet endroit vous procure une vue spectaculaire de l’Irlande !

  5. Partez à la découverte de Newgrange, le site préhistorique d’Irlande qui abrite le tombeau de Brú na Bóinne. Datant de quelque 5.000 ans, ce monument funéraire est plus ancien que les pyramides !

  6. Savourez la gastronomie du comté de Cork. La petite ville de Clonakilty est réputée pour fabriquer le meilleur black pudding, c.-à-d. du boudin noir. Dans la plupart des pubs, vous pourrez commander de l’Irish Stew, un ragoût d’agneau, de pommes de terre et d’oignons. Incontournable aussi: le solide petit déjeuner irlandais !

  7. Partez en excursion dans le comté de Cork, en voiture ou à bicyclette! Explorez le Ring of Kerry, un parcours de près de 180 kilomètres autour de la presqu’île d’Iveragh. Cette route vous emmène à la découverte d’une nature saisissante et de pittoresques villages.

  8. Si vous visitez l’Irlande du Nord, ne manquez pas la capitale Belfast. Ces visites valent le détour: Belfast City Hall, Ulster Museum et Belfast Castle. Dans les alentours, ne manquez pas de visiter Castle Leslie à Monaghan. Un endroit connu pour les stars du rock, les promeneurs, les cavaliers et les fantômes.

  9. L’Irlande est aussi le pays du cheval. Faites une randonnée à cheval, seul ou en groupe, ou assistez à une course crosscountry irlandaise. Vous êtes un passionné des chevaux, mais sans mettre le pied à l’étrier? Visitez le haras national de Kildare.

  10. Faites sauter toutes les barrières avant de quitter l’Irlande ! Tapez des pieds dans un bar de County Clare, le centre de la musique irlandaise traditionnelle. Une autre petite habitude qu’il vous faudra désapprendre: a Jameson whiskey, please ! Cheers lads !

Réservez dès maintenant

Découvrez inspirant Irlande. Réservez vos vacances all inclusive en Irlande, et profitez de notre garantie vacances.