Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Islande : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Destination: Consultez nos offres

10 bonnes raisons de visiter l'Islande

  1. L’Islande. Pays des glaciers, paysages lunaires et lacs infinis. La destination idéale pour les amateurs de beauté naturelle spectaculaire. En effet, vous pouvez faire de merveilleuses promenades dans le pays à la plus faible densité de population en Europe.
     
  2. Plongez dans l’eau bleue féerique du Blue Lagoon. Ce lac est principalement connu pour son eau salée aux vertus thérapeutiques et riche en minéraux

  3. Le Vatnajökull est le plus grand glacier d’Europe. Admirez également l’Ódádahraun en Islande, le plus grand champ de lave au monde. Ou contemplez la force brutale du Stokkur. Toutes les cinq minutes, ce geyser fait jaillir de l’eau bouillante. Geysir, qui a donné son nom à tous les autres geysers, se trouve à quelques mètres de là.

  4. Laissez-vous impressionner par la Gullfoss, une des plus belles chutes d’eau du pays. L’eau dévale d’une trentaine de mètres dans un ravin étroit. Impressionnant !

  5. Suivez les traces de James Bond. Admirez le glacier Jökulsárlón, où les films ‘Meurs un autre jour’ et ‘Tomb Raider’ entre autres ont été tournés. Les glaciers gigantesques créent un paysage surréaliste !
  6. Reposez-vous sur la côte ouest avec ses fjords, ses nombreuses falaises et ses charmants lieux de pêche. D’ailleurs, les falaises à oiseaux de Latrabjarg sont le point le plus à l’ouest d’Europe. Tentez également d’observer le perroquet de mer !

  7. Goûtez les fruits de mer islandais exquis et la viande d’agneau à Reykjavik. Des mets délicieux provenant d’un environnement par les plus purs sur terre. Et si vous êtes un grand buveur, aventurez-vous au Brennivín, l’eau-de-vie nationale. C’est du costaud !

  8. Montez un robuste cheval islandais et galopez sur les champs de lave et les plages désertes. Ou traversez la nature sauvage blanche en motoneige pour faire monter l’adrénaline !
     
  9. Reykjavik, la capitale branchée, est très animée la nuit. Visitez la rue commerçante Laugavegur avec ses nombreuses boutiques à la mode. Vous reviendrez peut-être chez vous avec un pull islandais au dessin traditionnel?

  10. Il n’y a pas de meilleur endroit pour admirer l’aurore boréale que le lac Myvatn. Contemplez le plus beau spectacle lumineux de Mère Nature ! D’ailleurs, saviez-vous que l’Islande est le seul pays situé sur la dorsale médio-atlantique? C’est à cet endroit que le plateau nord-américain et la plaque eurasiatique se rencontrent !