Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

La Jordanie: vacances & voyages: 5 bonnes raisons de visiter la Jordanie

Jordanie: Consultez nos offres

Vacances en Jordanie

Laissez-vous flotter sur la mer Morte…

En Jordanie, vos vacances se transforment en conte de fées. Métamorphosez-vous en Indiana Jones et lancez-vous dans un circuit plein d'aventures à l'intérieur du pays. Vous avez toujours voulu flotter sur la mer Morte et ses eaux qui vous portent en état d'apesanteur ?

La plage de sable doré se prête à merveille à d'agréables vacances au soleil. Pendant vos vacances en Jordanie, essayez-vous à la plongée et découvrez toutes les beautés du monde sous-marin. Ne manquez pas non plus de visiter la ville historique de Petra, une des sept nouvelles merveilles du monde. Partiellement taillée dans les rochers, cette ville fut jadis, dans des temps reculés, un carrefour commercial important.

5 bonnes raisons de visiter la Jordanie!

  1. Entrez dans le royaume de la reine Noor et de la reine Rania et découvrez un tout autre visage du Moyen-Orient. De la Pétra séculaire et ses gorges désertiques sinueuses, à la ville cosmopolite d’Amman en passant par le monde sous-marin d’Aqaba… la Jordanie vous subjuguera.
     
  2. Errez à travers les rues antiques et les rangées de colonnes de Jerash, l’ancienne ville de la Rome antique où vous pourrez admirer des temples parfaitement conservés, les portes de la ville ainsi qu’un théâtre. Si vous voyagez en juillet, vous découvrirez le festival annuel de Jerash et ses danses étourdissantes, ses concerts et ses marchés.
     
  3. Vous voulez voir de vos yeux l’une des espèces animales les plus menacées du monde? Allez découvrir l’oryx arabe dans la réserve naturelle de Shaumari, conçue spécialement pour cet animal. L’onagre de Perse, la gazelle à goitre et l’autruche y sont également élevés et protégés.
     
  4. La réserve naturelle de Dana fait de même mais protège en outre le mode de vie de la population vivant au milieu de cette grande diversité naturelle. En 1992, cet endroit était l’un des pionniers dans le domaine de l’écotourisme.

  5. La splendeur de la Jordanie est longtemps restée cachée mais on peut désormais voir de ses propres yeux Petra, l’une des nouvelles merveilles du monde. Dès que vous aurez admiré le trésor, les temples, les salles et les monuments funéraires sculptés dans la roche, accordez-vous une balade à dos d’âne sur les remparts de ces gorges du désert. Inoubliable!
     

Réservez maintenant

Thomas Cook vous emmène dans un pays exceptionnel. Octroyez-vous ce petit coin de paradis, décidez-vous aujourd'hui encore !