Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Le Maroc : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Maroc: Consultez nos offres

Vacances au Maroc

Tout en poésie, le soleil en prime

Baignée sous le soleil, le Maroc est une destination de vacances rêvée. Entre tradition et modernité, plages, villes, montagnes rouges et désert charmeur, ce pays aux mille-et-un visages propose un vaste choix d'activités et de possibilités de détente. Le Maroc se prête à merveille aux vacances all inclusive, disposant d'une offre très étendue d'hôtels 4 et 5 étoiles de grande qualité et offrant des formules all in étendues, mais aussi aux circuits touristiques à travers le pays.

Les grandes villes de Casablanca, Agadir et Marrakech vous feront découvrir la gastronomie marocaine et les célèbres souks (marchés), tandis que les plages bordant l'Océan Atlantique vous permettront de vous ressourcer sous un soleil éclatant.

Vivez l'expérience unique d'admirer un coucher de soleil dans le désert… Les aventuriers partiront à la découverte des vastes étendues de sable doré à dos de chameau ou passeront la nuit dans une tente bédouine. Le Maroc dégage un parfum de nostalgie, comme à Fès, où vous ferez un plongeon dans le Moyen Âge.

10 conseils pour vos vacances au Maroc

  1. En quelques heures de vol à peine, vous vous retrouvez dans un tout autre monde. La terre teintée d’ocre, de brun et de rose, les dédales des marchés, les monuments joliment décorés… bienvenue au Maroc ! Que vous souhaitiez vous balader, participer à un circuit touristique ou vous reposer sur la plage d’un hôtel all inclusive, le Maroc offre des possibilités pour tous. Par ailleurs, le Maroc reste un pays assez bon marché, y compris pour un séjour all inclusive.

  2. Partez en circuit touristique au départ d’Ouarzazate, dans le désert, le lieu de départ idéal pour découvrir la région cachée derrière les montagnes. Les paysages stupéfiants et les superbes kasbahs ont fait d’Ouarzazate ‘l’Hollywood du Maroc’. C’est ici qu’ont été tournés les films Gladiateur, Marrakech express ou encore Le Diamant du Nil. Une visite à ne pas manquer lors de votre périple marocain.

  3. La vallée du Dadès et ses milliers de kasbahs (des ruines couleur sable) représentent un défi pour les randonneurs. Chaque jour, vous explorerez une nouvelle partie du Haut Atlas. On accède aux gorges du Dadès par d’étroites crevasses sur fond de paysage rocailleux appelées ‘doigts de singes’ ou ‘cerveau de l’Atlas’. Vous y découvrirez des villages de montagne rarement fréquentés par les touristes. Vous constaterez rapidement que le Maroc est une destination idéale pour la randonnée.

  4. A la recherche d’authenticité dans le désert ? Logez sous une tente de bédouins, buvez du whisky berbère (du thé à la menthe) et partez dès l’aurore en excursion à dos de chameau. Vous irez à la rencontre du lever du soleil à travers les hautes dunes de sable jaune du Sahara. Ne manquez pas cette expérience lors de votre périple marocain, à combiner éventuellement avec un séjour all inclusive.

  5. Ne manquez pas Fès, une ville marocaine des plus passionnantes. La ville semble s’être figée au temps du Moyen-âge. La médina (la vieille ville) est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Fès-al-Bali est probablement la plus grande zone piétonne du monde. Vous pourrez y faire des achats à des prix vraiment intéressants.

  6. Savez-vous ce que le coureur cycliste Richard Virenque et l’acteur Noureddine Farihi ont en commun ? Ils sont tous deux nés à Casablanca, la plus grande ville du Maroc que l’on surnomme aussi ‘Casa’. La ville est renommée pour sa mosquée Hassan II, le plus grand lieu de culte d’Afrique, avec un minaret de 200 m de haut. On y trouve même une plage, qui vous permettra de combiner culture et farniente.

  7. Charmeurs de serpents, charlatans, diseurs de bonne aventure, acrobates, femmes voilées qui tirent de leur pinceau les plus beaux dessins au henné, etc. Ce sont autant de rencontres fascinantes sur la place Jemaa el-Fna de Marrakech. L’ancienne capitale du Maroc compte aussi l’un des plus grands et plus beaux souks (marchés) du monde. Allez-y muni d’une valise vide. Lorsque vous repartirez, elle sera pleine à craquer. Réservez dès à présent vos billets d’avion ou trouvez un séjour last minute, et envolez-vous pour un city trip à Marrakech. Les hôtels à couper le souffle ne manquent pas !

  8. Laissez-vous tenter par un délicieux tajine (pot-au-feu généralement composé de pommes de terre, de carottes, de poulet et/ou de boulettes de viande), ou dégustez un couscous, une broguette ou une pastilla. Et bonne nouvelle: toutes ces spécialités ne sont vraiment pas chères. Les voyages au Maroc sont de toute façon assez abordables.

  9. A Tiziane, un petit village perché à 1 500 m d’altitude, vous vous sentirez vraiment en Afrique. La radio diffuse de la musique arabe, de petits groupes de villageois chantent et se répondent mutuellement d’un côté à l’autre de la vallée, et même les muletiers chantent. Raclez-vous la gorge et écoutez l’écho de vos sons dans la vallée : rien de tel pour vous mettre d’excellente humeur ! Les plaisirs simples des vraies vacances au Maroc !

  10. Le plus grand réservoir d’eau du Maroc se trouve à Meknès. Cette capitale agricole aux toits verts est connue pour ses olives et pour produire la meilleure menthe destinée au thé. A goûter absolument lors de votre séjour !

Réservez maintenant

Thomas Cook vous fera vivre au Maroc des vacances extraordinaires. Décidez-vous aujourd'hui encore et décomptez les jours jusqu'au départ !