Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Mexique: vacances & voyages: 10 bonnes raisons de visiter le Mexique!

Mexique: Consultez nos offres

Vacances au Mexique

La détente au pays des Mayas

C'est aux Mayas et aux Aztèques que nous devons la splendeur du Mexique. Pendant vos vacances, découvrez le riche passé des habitants de ce grand pays d'Amérique centrale. Lancez-vous à la découverte des anciens temples mayas et des trésors artistiques des Aztèques, le tout sous un soleil radieux. Quant à la gastronomie mexicaine, elle est unique au monde. Laissez-vous envoûter par les meilleures tortillas et tequilas. Vous pouvez aussi faire la fête dans les bars et discothèques à votre disposition dans la ville de Mexico.

Le Mexique convient à merveille aux amateurs de randonnée et de trekking. Sillonnez les splendides canyons qui longent les ruines des Mayas et des Aztèques et découvrez les secrets de ce formidable pays. Qui sait ? Peut-être y rencontrerez-vous aussi des Indiens ?

10 conseils pour vos vacances au Mexique !

  1. Allez chez Superbarrio Gómez pour y déguster du poisson. Il fut un temps où le super-héros masqué de la ville de Mexico luttait contre l’injustice et la corruption. Aujourd’hui, Superbarrio – qui répondait en réalité au nom de Marco Rascón, a mis un terme à ses actions héroïques (pétitions, procès, manifestations) pour se consacrer à l’exploitation de son restaurant de poisson dans la ville de Mexico. La capitale possède de nombreuses autres curiosités incontournables.

  2. Découvrez la cuisine mexicaine. Burritos, enchiladas, tacos, tostadas… ne sont que quelques-unes des nombreuses et savoureuses spécialités mexicaines. La véritable tortilla est assurément à découvrir. Goûtez également une authentique téquila. Et n’accordez aucun crédit à cette histoire de ver dans la bouteille. Seuls certains producteurs de mezcal, dans l’état d’Oaxaca, l’ajoutent dans leurs bouteilles. Le fameux ‘ver’ est en fait la chenille du papillon de nuit Hipopta agavis, parasite de l’agave. Essayez, chez vous les délicieuses spécialités culinaires mexicaines.

  3. Faites la fête comme les habitants de Mexico. Sur la place Gibraldi à Mexico, vous apprécierez certainement les talents musicaux des mariachis. Il est fort probable qu’à votre tour, vous deveniez fan de la musique ranchera, tout comme les Mexicains.

  4. Si vous séjournez dans les alentours de Cancun, visitez Uxmal, une antique cité Maya construite dans la jungle, et sa pyramide du devin, à la forme elliptique, où les iguanes se prélassent au soleil. Vous découvrirez ici l’ancienne civilisation mexicaine à son apogée. A voir absolument lors de votre circuit à travers le Mexique.

  5. Toujours dans les environs de Cancun, faites un saut à Merida. . Vous appréciez les villes animées ? Alors ne manquez pas Merida. La ville possède une place (‘zócalo’) entourée de bâtiments coloniaux, ainsi que de nombreux musées et églises valant le détour. Autres possibilités : flâner, se reposer à l’ombre, regarder passer les calèches, faire cirer ses chaussures ou s’installer dans un hamac.

  6. A Villa Coyoacán, un quartier de Mexico, visitez la ‘maison bleue’, qui a vu naître et mourir la célèbre artiste-peintre surréaliste Frida Kahlo. Elle abrite aujourd’hui le musée Frida Kahlo.

  7. Les Mexicains sont de grands amateurs de lecture. A Mexico, les maisons d’édition et les librairies ne manquent donc pas. N’hésitez pas à aller y fureter un peu. Vous y trouverez probablement des œuvres d’Octavio Paz, lauréat mexicain du prix Nobel de littérature.

  8. Envie de vous rafraichir ? Ne manquez pas Misol-Ha, à une vingtaine de km au sud de Palenque. Cette cascade de 35m de haut atterrit dans un énorme bassin où il est possible de se baigner. Si l’on ne craint pas de se mouiller, on peut même passer derrière la cascade ! Vous souhaitez profiter d’autres plaisirs aquatiques ? Réservez vos vacances dans le golfe du Mexique.

  9. Voulez-vous admirer le plus grand ensemble de canyons au monde ? Partez à la découverte du Canyon du cuivre, au sud-est de l’Etat de Chihuahua. Ce parc national abrite également les indiens Tarahumara.

  10. Holbox, dans le golfe du Mexique, est la destination idéale des touristes à la recherche du repos le plus total qui soit. Les ornithologues amateurs y trouveront également leur compte. Il est également possible de nager avec les requins-baleine, de partir à la rencontre des crocodiles dans la lagune ou encore d’admirer les dauphins et les flamants roses.

Réservez maintenant

Thomas Cook vous fera vivre vos plus belles vacances. Le Mexique est une destination de rêve, pour les petits comme pour les grands. Un trekking ou des vacances à l'hôtel ? Au Mexique, tout est possible. Réservez dès aujourd'hui un séjour qui promet d'être inoubliable !