Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Monténégro: vacances & voyages: 10 bonnes raisons de visiter le Monténégro!

Monténégro: Consultez nos offres

Monténégro

10 bonnes raisons de visiter le Monténégro !

  1. Le Monténégro, un pays à peine plus grand que la Flandre, a beaucoup d’atouts pour vous séduire : une splendide côte avec des plages de gravier et de sable et une mer bleu azur, des villages pittoresques, de belles stations de ski, une nature vierge et de nombreux couvents.

  2. L’une des plus anciennes colonies de la Côte adriatique est Budva. Des murs moyenâgeux du 15e siècle encerclent le vieux centre de la ville où il est interdit de circuler en voiture. Vous ne pouvez passer les deux portes de l’enceinte de la ville qu’à pied pour assister par exemple à l’un des nombreux concerts de musique organisés durant l’été.

  3. Chauffez vos mollets pour gravir la fameuse « échelle » dans la vieille ville portuaire de Kotor : un très beau sentier avec des dizaines de lacets. Tout en haut, vous jouissez d’une vue splendide sur la ville et sur la baie de 28 km de long, l’une des plus belles baies au monde.

  4. Lovćen est, pour bon nombre de Monténégrins, une montagne sacrée. Il s’agit surtout d’une belle montagne aux versants rocailleux, aux innombrables crevasses et cavités et aux 1158 variétés de plantes. Une partie de la montagne est un parc national où vous pouvez voir le mausolée de Njegoš.
     
  5. Pour trouver le calme, rendez-vous dans le petit village de pêcheurs de Djenovici. Avec plus de 200 jours d’ensoleillement par an et une température moyenne supérieure à 16°, le Monténégro est un pays agréable à découvrir.
     
  6. A Cetinje, l’ancienne capitale du Monténégro, vous pouvez visiter le palais du Roi Nicolas I. Comme il avait neuf filles, on le surnommait aussi le beau-père de toutes les dynasties européennes.
     
  7. Palmiers, cyprès, lauriers-roses,… : la nature est magnifique à Igalo. Le petit village est cependant surtout réputé pour sa station thermale qui accueille de nombreuses personnes souffrant de rhumatismes. Igalo avait également un pouvoir d’attraction sur l’ancien dictateur yougoslave Tito puisque ce dernier y avait sa villa d’été.

  8. Contemplez le plus grand lac des Balkans, Le Lac de Shkodër, à la frontière du Monténégro avec l’Albanie. Du côté monténégrin, le lac fait partie du parc national Skadarsko Jezero qui recèle 270 espèces d’oiseaux.
     
  9. Visitez Herceg Novi avec son château fort Forte Mare du 14e siècle, le clocher du 19e siècle, la tour Kanli et l’église serbe dédiée à l’Archange Saint-Michel. Herceg Novi est également parfois qualifiée de ville des fleurs.

  10. Autre curiosité qui vaut la peine : le monastère d’Ostrog, un lieu de pèlerinage orthodoxe construit dans la paroi d’une montagne. De loin, vous voyez scintiller entre les montagnes les murs blancs du monastère du 14e siècle.