Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

La Pologne vacances & voyages: 10 bonnes raisons de visiter la Pologne!

La Pologne: Consultez nos offres

Vacances en Pologne

Tous les charmes de l’Est

Vous n’avez jamais été en Pologne ? Prenez de longues vacances dans ce joyau bordé par la Baltique.

Profitez sans fin

La Pologne est une destination fantastique. Des villes magnifiques et une histoire riche, rythmée aussi par les événements de la Seconde Guerre mondiale. Une gastronomie abordable et traditionnelle que vous consommerez dans l'un des nombreux bars - ou Mleczny – les bars laitiers.

Cracovie et Varsovie, belles à couper le souffle

Visitez également la capitale, Varsovie, ainsi que Cracovie. Les activités, le large éventail de restaurants et de cafés, les musées et les petites églises dans la vieille ville valent assurément le détour. Enfin, visiter Auschwitz-Birkenau, pour accomplir un voyage parfait.

10 bonnes raisons de visiter la Pologne!

  1. Marchez sur les traces des rois polonais et des tsars russes, partez à la découverte de la forêt vierge de Białowieża, à l’est de la Pologne. Découvrez-y des bisons de 1200 kg, des aurochs, des chênes de plus de 400 ans et des arbres renversés, déracinés et évidés par la nature. Un paradis pour les scientifiques et les passionnés de nature. Vous devrez toutefois vous faire accompagner d’un guide pour accèder à la forêt.

  2. Les bâtiments authentiques de la ville, l’ancienne place du marché Rynek Starego, le parc Łazienki, un gigantesque palais de la culture, la statue de Chopin dans le jardin royal du Palais Lazienki, la célèbre avenue Jerozolimskie, le bastion de Barbacan, les gratte-ciels modernes, les bâtiments communistes…: autant de sites à découvrir dans la capitale polonaise Varsovie.

  3. Autant être en bonne condition physique si vous avez l’intention de visiter l’église Sainte-Marie à Gdansk qui compte plus de 500 marches. La vue y est époustouflante. La très ancienne ville de Glowne Miasto vaut le détour. Ne manquez pas de visiter la porte des grues Brama Zuraw qui a été construite à la fois en guise de protection et pour faciliter le chargement et déchargement des navires. Et dans le quartier d’Oliwa, vous trouverez l’orgue mondialement célèbre, datant du 12e siècle. L’été, vous pourrez même assister à un concert.
     
  4. Oœwiêcim ne vous dit rien? C’est l’ancien nom polonais désignant la plus grande nécropole du monde: Auschwitz. L’ancien camp d'extermination nazi est un lieu qui impose le silence.

  5. La place Rynek Główny, conçue au 13e siècle, est l’une des plus grandes et plus belles places de marché d’Europe. Vous la trouverez à Cracovie, la Florence de la Pologne. Un autre endroit vaut le détour: la colline Wawel sur la rive de la Wisła. La colline abrite de nombreux bâtiments historiques, dont la grotte du Dragon. Ce n’est pas un hasard si Cracovie est l’une des principales villes culturelles. Et près de Cracovie se situe la seule mine de sel au monde toujours en activité depuis le moyen-âge.
     
  6. Edith Stein, Norbert Elias, Hans-Georg Gadamer… tous sont nés à Wroclaw. Cette ville où coule la rivière Oder a connu des évolutions capricieuses. On le remarque aux nombreux bâtiments reconstruits et restaurés. L’imposant bâtiment de la Bourse Hala Ludow trône en bonne place sur la liste du patrimoine mondial.

  7. Vous trouverez 180.000 tombes juives à Łódź, la ville située exactement au centre de la Pologne. Les usines de textiles et les villas des fabricants sont également caractéristiques. Le célèbre pianiste Arthur Rubinstein est né ici.
     
  8. Lublin est la ville aux différentes universités. Karol Wojtyla était inscrit à l’une d’entre elles lorsqu’il est devenu le pape Jean-Paul II. Ne manquez pas de visiter le château. La restauration de la chapelle a nécessité 27 ans de travaux et le résultat est sublime, notamment les tableaux datant du moyen-âge!

  9. On l’appelle la reine de Pologne: la Madone noire de Czestochowa. Vous découvrirez la célèbre icône de Marie dans le monastère paulin de Jasna Gora. Elle a fait de ce lieu un véritable lieu de pèlerinage. Visitez aussi le réfectoire et la vaste bibliothèque du monastère.

  10. Le lieu de naissance de Copernic, Toruń, est situé sur le circuit pédestre européen E11. C’est l’une des plus belles villes de Pologne. Hospitalière, historique et monumentale. Goûtez-y l’un des pains d’épices, spécialités de la région! Ou peut-être préférerez-vous la vodka?

Réservez dès maintenant

Envie de quelque chose de complètement différent ? Réservez vos vacances all inclusive en Pologne, et profitez de notre garantie vacances.