Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Sénégal : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Sénégal: Consultez nos offres

Vacances au Sénégal

Vacances au Sénégal – soleil, plage et lac rose

Curieux de découvrir l’une des beautés exotiques de l'Afrique ? Vous allez adorer des vacances ensoleillées au Sénégal.

Des plages merveilleuses

Au Sénégal, vous pouvez profiter d’un temps splendide sur de merveilleuses plages. Dans la capitale Dakar, attendez-vous à une expérience torride, avec une délicieuse cuisine locale, de la musique traditionnelle et des marchés attirants. Dans le parc national du Djoudj, visitez la plus grande population pélican au monde.

De nombreuses activités

En bateau de croisière au large du fleuve Sénégal, découvrez l’intérieur des terres. Immergez-vous dans le mode de vie primitif des Bassari ou promener-vous dans la Langue de Barbarie, un terrain fertile connue pour ses tortues marines. Et enfin le Lac Rose, entièrement rose… Le Sénégal est un must !

Réservez dès maintenant vos vacances all inclusive au Sénégal

Un voyage en Afrique qui restera un souvenir ? Réservez vos vacances all inclusive au Sénégal, et profitez de notre garantie vacances.

10 bonnes raisons de visiter le Sénégal !

  1. Bienvenue au pays de Youssou N’dour. Le célèbre circuit Paris-Dakar a toujours eu le Sénégal pour arrivée jusqu’à 2008.
     
  2. Fouinez sur le marché Tilene du quartier La Médina, buvez un jus de ‘bissap’, une boisson rouge concoctée à base de feuilles d’hibiscus et visitez le musée d’art africain.
     
  3. Admirez les petites maisons aux couleurs vives sur l’île de Gorée, au large de la côte de Dakar. Vous y verrez la seule maison d’esclaves préservée, actuellement reconvertie en musée.

  4. Le parc national Djoudj est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. Il compte la plus grande population de pélicans au monde ainsi que de grands groupes de flamants roses. Djoudj figure sur la liste de l’UNESCO.

  5. Rendez-vous au village de pêcheurs Cayar et assistez au spectaculaire retour des pêcheurs. Ils débarquent des tonnes de crevettes et d’écrevisses de leurs barques colorées. Un beau spectacle !

  6. Suivez une partie de lutte sénégalaise dans l’arène Fass, assistez à une pièce au théâtre Daniel Sorana ou découvrez la vivacité de la musique ouest-africaine dans l’un des nombreux clubs de Dakar.

  7. Le Lac Rose est la mer morte du Sénégal. Ce lac contient 60 fois plus de sel que la mer et est teinté d’une mystérieuse couleur rose. Ne manquez pas d’escalader les dunes pour y admirer la vue à couper le souffle.
     
  8. Partez en promenade dans la réserve naturelle La Langue de Barbarie, connue pour être un lieu d'incubation des tortues de mer. Ne manquez pas de faire une partie de cette excursion en pirogue.

  9. Partez à la découverte du Sénégal authentique au pays Bassari. Apprenez à connaître les us et coutumes des Bassaris, un peuple étonnant. Ici, la vie moderne semble loin.

  10. Parcourez enfin l’intérieur du pays sur la rivière Sénégal à bord d’un bateau de croisière. Ou laissez-vous subjuguer par Fadiouth, un ensemble de trois îles de coquillages. Le sol, jonché de coquillages, y est d’un blanc éblouissant !