Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

La Slovénie : Profitez des vacances inoubliables sur ThomasCook.be !

Slovénie: Consultez nos offres

Vacances en Slovénie

VISITEZ LA SLOVENIE

La Slovenie est accessible par tous les moyens possibles. Elle est toute proche ! Pour visiter la Slovenie, nul besoin d’organisation longue et compliquée. La qualité des routes qui mènent au pays et qui le sillonnent, l’accessibilité à de nombreuses informations sur Internet et la possibilité de communiquer en langues etrangeres facilitent grandement la logistique de voyage.

VIVEZ LA SLOVENIE

La Slovenie est une experience à plusieurs niveaux. Les innombrables activités-defi la montrent sous un aspect différent à chaque fois. De la verte Méditerranee en passant par le mystérieux Karst vers la bouillonnante Ljubljana, puis en poursuivant dans les Alpes ensoleillées ou le charmant Pohorje, la route sera parsemée d’images variées, de plaisirs pour tous les sens et d’expériences pour tout un chacun. Vivez-la à votre manière !

DORMEZ EN SLOVENIE

Logez-vous comme vous le souhaitez. Vous pouvez séjourner dans des hébergements de toutes catégories. Pour une détente oisive et raffinee, choisissez un hôtel de luxe sur la côte, au centre-ville ou au milieu de la nature.

Pour explorer les villes, choisissez parmi les hôtels ou les appartements de bon rapport qualite-prix.

Vivez la nature sous son plus bel aspect – vivez le paradis. Une nuit dans le foin fraîchement séché d’une ferme touristique ou l’experience réelle de la captivité derrière les barreaux de l’auberge de jeunesse Celica ne vous laisseront sûrement pas indifférent.

Quelque soit votre choix, vous serez partout surpris par la sélection savoureuse de spécialites locales et par l’amabilité du service.

SOUVENEZ-VOUS DE LA SLOVENIE

Le pays des étendues verdoyantes, des eaux cristallines, des beautés de la nature et des curiosités géographiques. Le pays des mélanges de cultures, des particularités architecturales et des coutumes populaires conservées. Le pays des gens actifs et aimables. Mais plus que les images, ce sont les expériences qui marquent la mémoire. Chacun vit le pays à sa maniere et peut chaque fois le ressentir différemment. Laissez-vous tenter par l’experience de la Slovenie, elle restera à jamais gravée dans votre coeur. .

Restez en contact avec la Slovenie sur Facebook. Devenez fan de FEEL SLOVENIA

10 bonnes raisons pour visiter la Slovénie

  1. De nombreux bois, de nombreuses montagnes, une nature splendide, 800 châteaux et manoirs, des salamandres aveugles vivant au fond des grottes, un vaste royaume de libellules, des lacs de montagne qui invitent à la nage, des rivières souterraines, de nombreuses sources aux vertus thérapeutiques... Autant de découvertes en Slovénie !

  2. Le lac de Bled est un paradis pour les rameurs, les skippers et les nageurs. Grâce aux Karawanken qui retiennent le vent froid du nord et aux sources d'eau chaude, on peut s'y baigner jusqu'au début du mois d'octobre. En été, l'eau atteint même 24°.
     
  3. Les amateurs d'œuvres de ferronnerie d'art ne manqueront pas de visiter Kropa, un petit village idyllique au creux d'une étroite vallée, entouré de sommets montagneux verts et baigné par la rivière Kroparica. Le fer forgé est utilisé pour de nombreuses maisons ici: les grilles, les clenches de porte, les grattoirs à souliers tout est en ferronnerie. Le Kovaški Muzej, le musée de la forge vous apprendra tout de cet ancien artisanat.

  4. Les amateurs de chevaux doivent absolument visiter Lipica (à proximité de Sežana) car c'est de là que viennent les chevaux blancs de Lipizza. Le haras qui fut construit en 1580 par l'archiduc Charles II est une véritable attraction touristique.

  5. La capitale slovène Ljubljana, où coule la rivière Ljubljanica, n'est pas très grande mais compte de très nombreux sites à visiter. Les édifices les plus connus sont les trois ponts (Tromostovje) qui relient la place Prešeren à l'ancienne ville, le château Ljubljanski Grad et la Stolnica (cathédrale). D'autres sites valent le détour: le parc Tivoli et ses nombreuses cultures et le Jardin botanique.

  6. Un lac qui disparaît? Il s'agit là d'un phénomène remarquable que l'on retrouve au lac de Cerknica. Le lac est alimenté par des sources karstiques. L'hiver, l’afflux d’eau est grand, mais l'été le lac se dessèche peu à peu. Au nord-ouest du lac, on retrouve quelques grands points de fuite qui constituent en quelque sorte les trous d'évacuation du lac. Ne restent alors que quelques rivières.

  7. Que choisirez-vous? Du canoë sur la Soca? L'escalade du Trglav? Une paisible promenade à travers les Alpes kamniques? Le toboggan d'été Besna Pehta pour les enfants? Ou préférerez-vous des vacances complètement actives? C'est possible: dans les environs du parc national Trigav par exemple. Vous y trouverez de hauts sommets montagneux, des rivières sauvages et de superbes lacs. Idéal pour faire du VTT, des randonnées en montagne, du rafting, de la luge d'eau, du tubing, du canyoning, de l'escalade et de la descente en rappel.

  8. Flânez sur la place rénovée Tartini à Piran, l'une des trois villes portuaires de Slovénie. La rénovation est l'œuvre de l'architecte slovène Boris Podrecca. La place Pellegrin est une ode au compositeur et violoniste du 17e siècle Giuseppe Tartini qui est né ici.

  9. Le plus petit musée du monde? Vous le trouverez dans la tour de guet militaire de Vrtojba. La tour, dont la superficie intérieure est de 17,7 m² sur 8 m de haut, accueille une exposition de photos sur la période d'après-guerre dans la région frontalière de Gorica. Le musée fait partie du sentier historique à la frontière. Ce qui est étonnant, c'est que vous pouvez emprunter une clé en cinq endroits de Šempeter et Vrtojba pour visiter gratuitement le musée.

  10. Admirez le Proteus Anguinus sur le symbole de la ville de Postojna. Où allez débusquer cet étrange animal dans les célèbres grottes de Postojna. Cet ensemble de grottes, qui s’étend sur plus de 20 km de long, présente des formations rocheuses irrégulières, des stalagmites et stalactites et autres formations de sédiments ainsi que divers phénomènes spéléologiques.