Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 18h

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Sri Lanka : vacances & voyages: 10 bonnes raisons de visiter l'île du Sri Lanka!

Sri Lanka: Consultez nos offres

Vacances au Sri Lanka

L'île de toutes les splendeurs

La merveilleuse île du Sri Lanka se situe au sud de l'Inde. « Sri Lanka » signifie « Vénérable lieu ». De la jungle se dressent de mystérieuses statues de Bouddha. Pendant vos vacances au Sri Lanka, ne manquez pas de gravir la montagne sacrée du « Pic d'Adam » et de découvrir les secrets de l'île. Et partez à la découverte des petits villages les plus pittoresques.

Profitez du soleil sur les plages de sable blanc nacré d'Ambalangoda et de Hambantota, qui invitent aux bains de soleil les plus exquis et aux plus belles plongées dans leurs eaux cristallines. D'après l'explorateur Marco Polo, le Sri Lanka était déjà la plus belle île sur terre.

10 bonnes raisons de visiter le Sri Lanka!

  1. Sri Lanka, la perle d’Asie, est selon Marco Polo, la plus belle île sur terre. Ne manquez pas Sigiriya, un rocher aux fresques représentant l’ancien royaume. Visitez aussi le temple Dalada Maligawa dans la ville sainte de Kandy, qui abriterait une canine de Bouddha.

  2. Prenez un bain de soleil sur les plages de sable d’un blanc éclatant d’Ambalangoda et Hambantota. Participez à une partie de cricket sur la plage. La population locale adore ce sport!
     
  3. Flânez dans les rues à dos d’éléphant ou visitez le Pinnawala Elephant Orphanage près de Kegalla. Vous y verrez la plus grande horde d’éléphants en captivité au monde.
     
  4. Vous voulez voir d’autres animaux? Allez voir la plus grande population de léopards dans le Yala National Park. Vous y découvrirez également une jungle, des étangs d’eau douce et des plages.

  5. Ou visitez la ferme des tortues à Bentota, la ville historique de Galle ou les artisans de masques traditionnels à Ambalangoda.

  6. Escaladez le mont sacré du Sri Lanka: ‘le pic d’Adam’. Du sommet de cette montagne, vous verrez une empreinte de pied de près de deux mètres. Il paraît qu’il s’agit de l’empreinte d’Adam ou de Bouddha!

  7. Colombo est la plus grande ville du pays. Tentez de marchander au bazar de Pettah, rendez hommage au monument de Bouddha ou allez déguster le traditionnel curry piquant dans l’un des nombreux restaurants.
     
  8. Si vous êtes sportif nagez avec un tuba ou plonger dans la zone protégée aux coraux de Hikkaduwa, une destination très prisée pour les vacances!

  9. Admirez la Kandyan Dance, une danse nationale aux thèmes mythologiques, historiques ou naturalistes. Les danseurs aux couleurs vives sont accompagnés de percussions.

  10. Place à la spiritualité! Rendez-vous le soir au temple de Kataragama, vous pourrez assister à un pooja, une cérémonie comprenant divers rituels de différentes religions. Ce n’est pas pour rien que Sri Lanka signifie ‘pays sacré’!

Réservez maintenant

Découvrez ce coin de paradis avec Thomas Cook. Décidez-vous aujourd’hui encore et profitez de tarifs ensoleillés !