Souhaitez-vous nous joindre?

070 / 750 243 (€0,30 /min)
Tous les jours de 8h à 22h
Samedi de 9h à 18h – Dimanche de 10h à 22

  • Vous avez une question ?
  • Agences de voyages
  • Nl/Fr

Vacances Thaïlande - Réservez sereinement chez Thomas Cook

Réservez maintenant »

Vacances en Thaïlande

Des vacances variées, pour votre plus grand plaisir !

Vous avez envie de vacances diversifiées ? Dans ce cas, partez en Thaïlande. Ne manquez pas de visiter Bangkok, la capitale. La métropole abrite le plus haut hôtel au monde, de nombreux temples bouddhistes ainsi que le somptueux palais doré de Vimanmek. Lancez-vous à la découverte de la ville dans un tuk-tuk bigarré.

Mais des vacances en Thaïlande offrent bien plus encore. L'île de Phuket vous ravira par son exotisme et son soleil radieux. Laissez-vous envahir par les bienfaits d'un massage thaïlandais.

La cuisine thaïe vous enchantera avec sa grande variété de plats épicés. Vous avez toujours voulu goûter du serpent ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse. Thomas Cook vous offre des vacances inoubliables en Thaïlande. Décidez-vous aujourd'hui encore et réservez à des prix avantageux !

9 conseils pour vos vacances en Thaïlande !

La Thaïlande : pays du massage thaï, de la cuisine thaïe et du tai chi. Farniente sur la plage de l’hôtel ou circuit à la découverte de la culture du pays. Voici neuf bonnes raisons de réserver vos billets d’avion ou votre last minute pour la Thaïlande, un pays qui vaut vraiment le détour. Vous hésitez ? Laissez-vous convaincre par le récit de voyage de notre journaliste Myriam Thys.

  1.  Laissez-vous envahir par la cohue et la grandeur de Bangkok, ou Krung Thep, véritable nom de la capitale. La mégapole abrite notamment l’hôtel le plus élevé au monde, le Baiyoke Tower II, de nombreux temples bouddhistes (Wats) tel le Wat Pho, des tuktuks bigarrés et le palais Vimanmek (la plus grande construction en teck au monde). Envie d’un peu de calme ? Rendez-vous au Lumphini Park avant 7 heures du matin pour y pratiquer le tai chi en compagnie des habitants chinois de la ville.

    La plupart des vols pour la Thaïlande atterrissent à Bangkok. Quel que soit votre choix, vacances à la plage, dans un resort, ou circuit à travers le pays, prévoyez aussi quelques jours dans la capitale thaïlandaise.
  1. Pour un séjour balnéaire, la plage exotique de l’île de Koh Chang, la plus grande île thaïlandaise après Phuket, est parfaite. Les villes balnéaires de Hua Hin, Cha-am ou Pattaya s’y prêtent également. Après avoir lézardé sur la plage, réservez un massage thaï pour une détente totale.

  2. Les Thaïlandais mangent à toute heure de la journée. De petits étals envahissent les rues, proposant encas sur le pouce et autres plats au wok, toujours agrémentés d’épices. Laissez-vous enchanter les papilles par les spécialités à base de curry et de lait de coco, le riz sauté, les nouilles, les fruits exotiques comme la mangue ou l’ananas.  Petite curiosité thaïlandaise : les plats à base de serpent ou de singe. Mais peut-être préférerez-vous grignoter quelques insectes ? Chez vous aussi, vous pouvez cuisiner thaï.

  3. Ne manquez pas la ‘Loi Khratong’, fête thaïlandaise de la lumière. Selon la tradition, les habitants décorent de feuilles de bananier et de fleurs de multiples petits radeaux taillés dans un tronc de bananier. Songkran, la fête du Nouvel An bouddhique, se déroule mi-avril et dure plusieurs jours. 

    Enfin, pour une fête digne de ce nom, assistez à une full moon party sur Ko Pha-Ngan, l’île des randonneurs par excellence.

  4. On trouve absolument de tout à Chiang Mai : objets artisanaux, parapluies, bijoux, sculptures sur bois… Faites vos achats en marchandant sur le célèbre marché de nuit de la ville, ouvert 365 jours par an, de 17 heures à une heure du matin.

  5. Les îles thaïlandaises sont de véritables petits paradis et de superbes décors de films. Le film ‘La Plage’ a été tourné sur l’île de Ko PhiPi, et les films de James Bond sur l’île voisine de Koh Lanta. Le célèbre pont du film ‘Le Pont de la Rivière Kwaï’ se trouve à Kanchanaburi, il enjambe la rivière Khwae Yai qui s’appelait encore la Mae Klong dans les années ’40. Le célèbre chemin de fer de la mort, près de la ville de Kanchanaburi, emprunte le pont de la rivière Kwaï.

  6. Enfourchez votre bicyclette et traversez le vieux Sukhothai, un parc historique situé au nord de la Thaïlande hébergeant les ruines de la capitale du royaume de Sukhothai. Les ruines, les temples et les nombreuses statues du Bouddha valent vraiment la peine d’être vues. À ne pas manquer, donc, au cours de votre circuit thaïlandais.

  7. Le marché flottant de Damnoen Saduak est probablement le plus coloré de Thaïlande. Des femmes installées sur des pirogues y proposent principalement des fruits frais cueillis dans les vergers des environs. Pour les petites faims, il y a également des ‘restaurants’ flottants.

  8. Le célèbre stūpa de Phra Pathom Chedi fait penser à une gigantesque cloche d’école de couleur orange. Avec sa coupole et sa pointe culminant à 127 mètres, le Phra Pathom Chedi, surplombant la ville de Nakhon Pathom, est le plus haut du monde.